Comment faire pour rendre un enfant curieux ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  paparisien - 2 juin 2016 à 10:38
Hello, je suis là devant mon café, mes enfants sont à l'école et je me pose soudain une question hautement métaphysique que toute mère se pose au moins une fois dans sa vie : Suis-je une bonne mère ?
Pour l'être, je suis omniprésente avec toujours le sentiment d'en faire trop… ou pas assez. Dois-je les stimuler sans cesse pour en faire des enfants curieux ou devrais-je les laisser faire leurs apprentissages en m'effaçant un peu plus ? Quelle est la bonne méthode selon vous ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 17 avril 2016
Dernière intervention
17 avril 2016
1
Merci
Bonjour,
C'est une question que toute bonne maman se pose. Celle qui se remet en question et celle qui essaie de bien faire par amour pour ses enfants.
Je pense sincèrement qu'i n'y a pas de "bonne éducation" mais une éducation douce, bienveillante, en faisant du mieux que vous pouvez saura rendre vos enfants heureux et curieux.
Trouver le juste milieu pour être présente et les aider dans leurs évolutions sans atteindre la limite de l'étouffement.
Et ce n'est pas toujours évident :)

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Hugo lescargot 3 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de lauramer
1
Merci
Bonjour,

A mon avis il faut trouver un juste milieu. Je vous incite à lire ce texte (http://www.fondation-lamap.org/fr/page/34925/comment-developper-la-curiosite-intellectuelle-des-eleves ) trouvé sur l'excellent site la main à la pâte, où on explique, à propos d'un nouveau jouet, qu'il faut piquer la curiosité d'un enfant en lui présentant une fonction de l'objet puis le laisser chercher les autres. Vous l'aiguillez, il explore.
Dans votre cas, c'est la même chose, mettez vos enfants en situation de découverte, si besoin aidez-les un peu, puis laissez-les agir.

J'espère que ça répond en partie à votre question.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Hugo lescargot 3 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de paparisien