Fabriquer un bonhomme avec des cheveux en herbe

EloYellow - 7 avril 2016 à 09:04 - Dernière réponse : scarou 86 Messages postés samedi 29 août 2015Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention
- 8 avril 2016 à 09:53
Hello!
j'ai acheté un mélange de graines pour faire un bonhomme avec des cheveux en herbe (il existe aussi des hérissons sur le même principe) mais ça ne fonctionne pas, quelqu'un sait-il comment procéder? Merci!!!
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre
scarou 86 Messages postés samedi 29 août 2015Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par scarou le 8/04/2016 à 09:54
0
Utile
Salut,
Moi j'ai pris des graines de gazon.

Matériel :
Une chaussette en nylon
Des graines de gazon (j'ai demandé conseil à une fleuriste pour choisir l'herbe la plus adaptée).
Un élastique
Du terreau
Un récipient (boule à lessive/bouteille en plastique/pot de yaourt en verre)
Des crayons feutres et un peu de déco

Mettre une grande quantité de graines au fond de la chaussette. Recouvrir de terreau et bien presser. Donner une forme de boule à la chaussette pour former une tête.
Attacher le haut de la chaussette avec un élastique.
Décorer la tête avec des yeux adhésifs par exemple.

Couper la partie inférieur d'une bouteille en plastique pour vous en servir de récipient ou prenez un autre récipient, décorez-le puis remplissez-le d'eau.

Humecter la «tête» sous le robinet.
Placer maintenant la tête, graines vers le haut, élastique vers le bas sur le récipient. La tête doit reposer sur les bords du récipient, sans être plongée dans l'eau qui est dedans. Seul le bas de la chaussette doit être en contact avec l'eau. Le gazon a besoin de beaucoup d'eau, mais les graines ne doivent pas non plus pourrir.
Voilà, bientôt vous verrez des cheveux verts pousser au sommet de cette drôle de tête de chaussette !

Bon jardinage !
Commenter la réponse de scarou