Doit-on laisser jouer son bébé avec la nourriture ? [Résolu]

- 27 mars 2016 à 19:02 - Dernière réponse :
Messages postés
12193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 3 avril 2016 à 09:48
Salut mon dernier a à peine 11mois et il voudrait bien attraper les aliments dans son assiette avec les doigts mais franchement l'idée qu'il s'en mette partout ne me réjouit pas spécialement. Et vous, comment faites-vous ?
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3
Dernière intervention
1 avril 2016
1 avril 2016 à 13:04
3
Merci
Salut,

C'est avec le sens du toucher entre autre qu'un bébé va découvrir la nourriture, au début il va manger avec les mains et en mettre partout, c'est inévitable!
Au fur et à mesure qu'il grandira, il faut imposer des limites et le faire manger avec les couverts. Mon fils a 2 ans, je ne le laisse plus jouer avec la nourriture car on considère qu'il est grand maintenant et en âge de se tenir bien à table. Je le laisse faire ce qu'il veut de temps en temps quand même.
Après chacun donne l'éducation qu'il souhaite à son enfant.

Merci switi84 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Hugo lescargot a aidé 3 internautes ce mois-ci

Bonjour , switi84 mais il ne faut PAS les laisser jouer avec la nourriture VOYONS !!
Commenter la réponse de switi84
1
Merci
Salut,
Je comprends que tu n'aies pas envie de laisser ton enfant mettre les mains dans la purée ou dans le yaourt :D
Au mois d'août, si je calcule bien il aura 15 mois, tu pourras alors lui donner de petits morceaux de fruits tendres, banane, pêche, fraise, mangue et là tu vas voir il va adorer les manger et faire de la patouille ;)
Bonjour il ne faut pas le laisser jouer avec la nourriture , voyons !
Manou > marghug - 30 mars 2016 à 14:55
Chacun son point de vue cher(e) Marghug, pour découvrir les aliments, les enfants ont besoin de découvrir la consistance de ce qu'ils mangent : la propreté à table viendra en temps voulu…
Non pas du tout Manou il faut respecter ! La propreté , ne pas mettre les coudes sur la tables .... Tout ça il faut les respecter surtout ne pas mettre les coudes sur la tables : IMPORTANT !
Commenter la réponse de Manou
0
Merci
bah je ne le laisse pas faire, il ne doit pas prendre de mauvaises habitudes :)
Commenter la réponse de lina
Messages postés
12193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2018
Modifié par labricole47 le 1/04/2016 à 22:23
0
Merci
bonjour
d'accord avec switi84
jouer avec la nourriture non mais la toucher ; manger avec ses doigts fait partit de l'initiation de la vie

apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
Mais c'est pas vrai ! OHLALA !!!! Il ne faut pas mettre les coudes sur la table ! NON ?
Messages postés
12193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2018
> marghug - 3 avril 2016 à 09:45
non les pieds seulement ;les coudes c'est pas propre ))
Commenter la réponse de labricole47
0
Merci
Merci pour vos conseils plein de bon sens, alors je vais le laisser toucher la nourriture en évitant qu'il ne joue trop avec. La nuance est fine mais je vais tenter l'expérience ;)
Commenter la réponse de zoé
Messages postés
12193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2018
3 avril 2016 à 09:48
0
Merci
pas les coudes sur la table !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=tX2VNHKQbIA