Signaler

Cherche idée de bricolage, dessins sur thème des mains [Résolu]

Créer une discussion Mathild 44 - Dernière réponse le 14 mars 2016 à 14:20 par Mathild 44
Salut, je suis animatrice et je cherche des idées d'activités sur le thème des mains autres que les mains trempées dans la peinture pour en faire des tableaux ou des empreintes. Merci de votre aide ;)
Utile
+1
plus moins
Salut, une idée simple à mettre en oeuvre et rapide à exécuter :

L'arbre à coeur en forme de main
- Faites dessiner à chaque enfant le contour d'une de leurs mains au milieu d'une feuille de papier de couleur format A4 (marron de préférence, c'est ce qui va représenter les branches de l'arbre).
- Prolonger le dessin de la main vers le bas de la page pour faire le tronc.
- Tracer au bas du tronc, sur toute la largeur de la page une bande de 10 cm de haut environ.
À ce stade on a le dessin des branches (la main) au centre de la page, relié au tronc en dessous, lui même au centre d'une bande rectangulaire de la largeur de la page (21cm) sur 10cm de haut.
- Découper cette forme
- Maintenant on coupe deux encoches, l'une en bas à gauche du rectangle du bas et l'autre en haut à droite du rectangle du bas (à environ 5 cm du bord).
C'est ce qui permettra à l'arbre de tenir une fois qu'on aura enroulé le rectangle sur lui même pour former un cylindre qui tiendra sans colle grâce aux encoches.
- Dessiner ensuite des coeurs dans du papier de couleur et coller les sur les branches pour représenter les feuilles.
Sur la partie rectangulaire du bas, on peut même ajouter un petit mot (pour maman, papa, etc.)

Bon bricolage!
déborah Babylove - 12 mars 2016 à 20:07
Ce qui est toujours mignon c'est les empreintes de doigts, avec lesquelles on peut faire des animaux ou des personnages... Les petits ont toujours de bonnes idées pour transformer lesdites empreintes en tout une foultitude de choses !
Répondre
Mathild 44- 14 mars 2016 à 14:20
Merci pour ces idées, l'arbre et les animaux mains je kiffe ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour
les ombres chinoises ?
sinon beaucoup plus difficile
https://www.google.fr/search?q=main&espv=2&biw=1440&bih=775&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi69NnFiL3LAhUrEpoKHRMsDc8Q_AUIBigB#tbm=isch&q=main+peinte
Mathild 44 labricole47 - 14 mars 2016 à 14:08
Très beau les mains peintes, mais je ne suis pas sûre d'avoir le niveau ;)
Les ombres chinoises, c'est une très bonne idée, merci !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !