Cherche activité autour du thème de la mythologie

Résolu
G75 - 3 nov. 2022 à 12:10
 G75 - 3 nov. 2022 à 12:10

Hello, pour l'anniversaire de mon fils, fan de mythologie, je cherche des jeux autour du thème de la mythologie. Vos idées sont les bienvenues, merci!

A voir également:

4 réponses

Il a raison, la mythologie c'est trop bien ;)
Vous pourriez organiser un jeux sur le thème des douze travaux d'Hercule : vous mettez au point douze épreuves (course, lancer si vous avez de la place / sinon des épreuves d'adresse comme par exemple mettre le plus possible de billes dans un verre avec des baguettes chinoises durant un temps limité) C'est relativement facile à mettre en place, et vous pouvez prévoir plusieurs alternatives pour un éventuel replis dans la maison en cas de mauvais temps.

2

et encore une idée qui me vient : pour une activité plus créative, vous pouvez bricoler ensemble des attributs de dieux: une couronne de laurier ( enfin de n'importe quelle autre plante y ressemblant de près ou de loin !)- on coupe, on en entortille deux ou trois et on noue avec de la ficelle; des sandales ailées ( si vous avez des tropéziennes, deux ailes découpées dans du papier, on scotche et le tour est joué); un bracelet serpent comme les déesses égyptiennes ( en papier jaune, un serpent avec une très longue queue qu'on enroule autour du bras, et puis deux morceaux de scotche collés l'un l'autre de part et d'autre pour fermer); ou bien des coiffes de dieux égyptiens (vous trouverez les modèles sur internet) accrochés à des serre-têtes. chacun choisi le dieux qu'il veut être et en avant toute !

0

autre idée :
Pour ne pas en rester à la mythologie grecque, vous pouvez aussi mélanger toutes les mythologies dans un jeux de type QCM ou l'équipe qui à le plus de bonnes réponses gagne. Bon courage!

0

Merci, merci, merci ! Toutes ces idées vont m'être très utile.

0