Signaler

Cherche activité autour du thème de la mythologie [Résolu]

Créer une discussion G75 - Dernière réponse le 7 mars 2016 à 17:58 par lina
Hello, pour l'anniversaire de mon fils, fan de mythologie, je cherche des jeux autour du thème de la mythologie. Vos idées sont les bienvenues, merci!
Utile
+2
plus moins
Il a raison, la mythologie c'est trop bien ;)
Vous pourriez organiser un jeux sur le thème des douze travaux d'Hercule : vous mettez au point douze épreuves (course, lancer si vous avez de la place / sinon des épreuves d'adresse comme par exemple mettre le plus possible de billes dans un verre avec des baguettes chinoises durant un temps limité) C'est relativement facile à mettre en place, et vous pouvez prévoir plusieurs alternatives pour un éventuel replis dans la maison en cas de mauvais temps.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
autre idée :
Pour ne pas en rester à la mythologie grecque, vous pouvez aussi mélanger toutes les mythologies dans un jeux de type QCM ou l'équipe qui à le plus de bonnes réponses gagne. Bon courage!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
et encore une idée qui me vient : pour une activité plus créative, vous pouvez bricoler ensemble des attributs de dieux: une couronne de laurier ( enfin de n'importe quelle autre plante y ressemblant de près ou de loin !)- on coupe, on en entortille deux ou trois et on noue avec de la ficelle; des sandales ailées ( si vous avez des tropéziennes, deux ailes découpées dans du papier, on scotche et le tour est joué); un bracelet serpent comme les déesses égyptiennes ( en papier jaune, un serpent avec une très longue queue qu'on enroule autour du bras, et puis deux morceaux de scotche collés l'un l'autre de part et d'autre pour fermer); ou bien des coiffes de dieux égyptiens (vous trouverez les modèles sur internet) accrochés à des serre-têtes. chacun choisi le dieux qu'il veut être et en avant toute !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour si vous aimez la lecture ( ou vos enfants qui aime ça ) ,il y a l'histoire " Orphée et la morsure du serpent " . Vous pouvez le trouver sur internet directement. Cela parle de la mythologie grecque . C'est vos enfants qui aime ça ou vous ? Voila !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci, merci, merci ! Toutes ces idées vont m'être très utile.
marghug 17Messages postés jeudi 4 décembre 2014Date d'inscription 7 mars 2016 Dernière intervention G75 - 7 mars 2016 à 12:33
Même l'histoire d'Orphée et la morsure du serpent ?
Répondre
lina- 7 mars 2016 à 17:58
vous êtes débile on vous demande des jeux pas des livres !!!
j'ai l'impression que vous commencez à agacer tout le monde...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !