Signaler

Est-ce que les chevaliers mangeaient des frites ? [Résolu]

Créer une discussion Floflonette - Dernière réponse le 6 mars 2016 à 12:37 par Dinodino
Salut! Dinodino si tu m'entends,je pense que cette question est pour toi ? Mais ça ne doit pas empêcher les autres de me répondre!
Merci ;)
Utile
+1
plus moins
Salut Floflonette!
Ça sent la question d'enfant, je me trompe ?
Les chevaliers ne mangeaient pas de frites car pour ça il aurait fallu que la pomme de terre existe en Europe. Les patates ne feront leur apparition sur ce continent qu'au XVIème siècle (probablement en 1527) rapportées par des aventuriers espagnols. Or, on dit souvent que nos braves chevaliers en armure ont disparu à la fin du Moyen Âge c'est-à-dire à la fin du XVème siècle. En réalité, il en existait encore sous le règne de François Ier (souvenez-vous du célèbre chevalier Bayard) mais en 1525, lors de la bataille de Pavie (en Italie) ces robustes gaillards montés sur de lourds chevaux furent battus par les soldats à pied (c'est ce que l'on appelle l'infanterie) de Charles Quint, le roi d'Espagne. C'est cette défaite qui marque la fin de la chevalerie.

En conclusion, les chevaliers ne mangeaient pas de patates et encore moins de pommes de terre frites car elle furent créées soit au XVIIe siècle en Belgique, soit au XVIIIe siècle en France, les experts de la frite ne sont pas d'accord à ce sujet ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
marghug nad - 3 mars 2016 à 19:04
Pourquoi demandez-vous cela Floflonette ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Floflonette mais pourquoi posez vous ce genre de question ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup Dinodino!!!
marghug 17Messages postés jeudi 4 décembre 2014Date d'inscription 7 mars 2016 Dernière intervention Floflonette - 5 mars 2016 à 17:59
Bonjour Floflonette , il y a vraiment des personnes qui posent des questions chelou !!! ( louche )
Répondre
Dinodino Floflonette - 6 mars 2016 à 12:37
Mais de rien Floflonette, au plaisir ;)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !