Signaler

Jouer au ballon est interdit dans l'école de mon fils [Résolu]

Créer une discussion Juliet4820 - Dernière réponse le 4 mars 2016 à 13:22 par T_O
Bonjour, je découvre ce forum, peut être pouvez-vous me renseigner. l'instituteur de mon fils leur interdit de jouer au foot pendant la récré est ce légal?
Utile
+2
plus moins
Bonjour ! La sécurité dans la cour est sous la responsabilité du directeur de l'école qui peut le cas échéant faire voter une modification du règlement intérieur si il le juge utile. De toute façon ce règlement doit être re-voté à chaque premier conseil de rentrée.

Les interdictions sont souvent liées à la configuration de l'école. Le fond du problème n'est pas forcément le jeu de ballon lui-même mais les risques de bousculades, causes de chutes, si le lieu n'est pas adapté. Si c'est juste un problème lié au type de ballon, vous pouvez proposer à cet instituteur d'apporter un ballon en mousse.

À ma connaissance, les seuls objets qui soient à ce jour interdits dans toutes les écoles sont :
les armes jouets ressemblant à des vraies et les cutters.
marghug paparisien - 3 mars 2016 à 19:10
Oui peut être que c'est légal. Mais si vous voulez changer ceci , il suffit de demander aux parents d'élève de donner leurs avis aux professeurs . Ou bien de demander vous même aux profs . Mais la sécurité avant tout non ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
En collège c'est aussi le manque de personnel encadrant qui est à l'origine de ce genre de décision. Dans le collège où je suis pion, nous ne sommes que 8 pour encadrer 825 élèves. Pas facile dès lors de gérer des équipes de foot…
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ouaip, sacré chantier ces histoires de rércré
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !