Signaler

Pourquoi on ne donne pas des médicaments à l'école ? [Résolu]

Créer une discussion harmony - Dernière réponse le 5 mars 2016 à 19:34 par laurie
bjr , pourquoi meme quand c'est prescrit les crèches et ecoels ne donne pas de médicalemnts au enfants
Utile
+1
plus moins
Bonjour, sauf si un protocole a été clairement établi avec l'équipe enseignante comme c'est le cas avec un enfant allergique lourd (la trousse de secours est à l'école et les enseignants apprennent à s'en servir) l'équipe enseignante ne prend pas le risque de donner des médicaments sauf si il y a une infirmière dans l'équipe.
C'est en tout cas ce que j'ai constaté dans les écoles fréquentées par mes enfants.
marghug Manou - 3 mars 2016 à 19:08
Bonjour mais c'est parce que les enfants peuvent mal réagir a un médicament . Et aussi tout simplement parce que c'est interdit.
Répondre
Raph Manou - 4 mars 2016 à 09:51
Bonjour, c'est très compliqué de savoir ce qui est autorisé et interdit. Mais la règle, si on peut dire que ça en soit une, est que, sans accord de tous les partis (chef d'établissement, enseignant, médecin référant et parents), aucun médicament n'est donné à un enfant. Tous craignent l'erreur et ne veulent pas nécessairement en endosser la responsabilité.
Répondre
marghug 17Messages postés jeudi 4 décembre 2014Date d'inscription 7 mars 2016 Dernière intervention Manou - 5 mars 2016 à 18:06
Oui bah c'est bien ce que je disais !
Répondre
laurie Manou - 5 mars 2016 à 19:34
c'est parce que l'école est lâche, le personnel ne veut pas prendre de risque et vous annonce clairement que même si un enfant était en train de mourir sous leurs yeux ils se contenteraient de téléphoner aux parents et d'attendre qu'ils arrivent...
J'ai moi même du quitter mon travail plusieurs fois pour aller chercher ma fille qui avait "un peu mal à la tète". Je lui ai donné un caché d'aspirine et 10 minutes plus tard tout rentrait dans l' ordre !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !