Signaler

Mon fils me demande pourquoi il doit dire bonjour [Résolu]

Créer une discussion mail-anis 106Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 févr. 2016 à 14:26 par PralinedeParis
Hello,
Mon fils me demande depuis plusieurs jours pourquoi il doit dire bonjour. Je lui ai expliqué que c'était une question de politesse mais il s'entête et me dit qu'il ne voit pas pourquoi il devrait dire bonjour à des gens qu'il ne connaît pas et encore moins à des gens qu'il n'aime pas, comme, je cite, «la trop méchante voisine qui sent pas bon». C'est avec plaisir que j'accepte un peu d'aide. Merci !
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Dire à un enfant qu'il aura une récompense si il dit bonjour est une très mauvaise idée. La politesse n'a pas de prix au sens propre et figuré. Dites lui simplement que c'est un moyen agréable de se souhaiter la bienvenue, d'entamer la conversation et faites lui comprendre que ne pas saluer votre méchante voisine qui ne sent pas bon (hi,hi,hi) lui laissera penser que vous aussi êtes de méchants voisins, ce qui, j'en suis sûr, n'est pas le cas.
Allez courage et AU REVOIR :))
marghug PralinedeParis - 29 févr. 2016 à 13:07
Bonjour , PralinedeParis moi j'ai toujours eu cette méthode ci et cela a marcher !!!
Répondre
PralinedeParis PralinedeParis - 29 févr. 2016 à 14:26
Désolée, je ne partage pas cet avis
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour , vous pouvez lui dire que la politesse c'est très important dans la vie . Moi , je disais a mon fils que si tu es bien poli avec les gens il pouvait te donner une récompense ( bonbons , petite babioles..... ) . Et en plus cela a fonctionner quelque fois !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !