Signaler

Bouger avec un petit : sac porte bb ou poussette tout-terrain ? [Résolu]

Créer une discussion papa_radis - Dernière réponse le 25 juil. 2015 à 22:01 par Patricia
Salut,
Cet été on va pas mal bouger pour les vacances, visites de ville, un peu de rando,... bref comme on a un petit bout de 1 an et demi, je me demandais s'il valait mieux investir dans une poussette tout terrain ou dans un sac porte bb ?
Utile
+4
plus moins
Salut !
Nous on a fait le choix du sac à dos porte bébé. On a gardé la poussette canne pour les déplacements quotidiens. C'est super pratique, ça prend peu de place dans le coffre, c'est facile à déplier, costaud (on utilise encore celle achetée pour notre premier enfant). Et pour la rando où les longues balades en ville on a investi dans un porte bébé. L'important est d'en choisir un conçu comme un sac à dos (bretelles réglables, dos rembourré et renforcé) sinon c'est l'horreur pour le bébé et le porteur. Notre premier porte bébé avait un cadre mal conçu qui me sciait les reins, et il penchait invariablement à droite faute d'une ceinture de hanches efficace quant à ma fille, mal maintenue, plaquée contre mon dos, elle suait à grosse gouttes et penchait -forcément- aussi à droite... l'horreur quoi !
Notre actuel sac à dos a les qualités suivantes :
Pas mal de rangements (pratique pour l'eau, les lingettes, le goûter...)
Une protection amovible pour la pluie et pour le soleil
Un cadre qui permet de poser le sac aisément avec l'enfant dedans et de l'y laisser (s'il dort par exemple).
Un bon maintien de l'enfant dans le sac qui évite qu'il ait une position inconfortable et ne soit plaqué contre le dos du porteur (l'enfant profite ainsi de la ballade sans être en sueur et s'endort souvent bercé par les mouvements de son porteur !).
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Bonne quête !
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Vu que votre petit bout à 1 an et demi, je n'investirai plus dans la poussette tout terrain, mieux vaut un bon sac de rando porte-bébé.
En fait, nous on a les 2. On a utilisé la poussette tout terrain jusqu'au 7-8 mois de bébé... et effectivement ça faisait bien rigoler les gens de nous voir dans des endroits pas possibles avec une poussette...
Par contre, en montagne, sur des chemins étroits avec d'un coté le vide et de l'autre la paroi, la poussette est trop large et seul le sac à dos permet de faire ce type de balade! C'était nos vacances de l'année dernière quand Bébé avait 10 mois.
Cette année, on part à la Réunion, on n'a pas hésité une seconde, c'est sac de rando porte-bébé!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les 2 réponses antérieures sont assez complètes, alors je ne détaillerai pas plus mais je te conseille aussi le porte bébé. Et de 3 !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !