Signaler

Mon fils aime dessiner des tags [Résolu]

Créer une discussion Pausekawa - Dernière réponse le 25 févr. 2016 à 08:23 par Pausekawa
Bjr, Mon fils aime dessiner des tags avec des lettres imbriquées les unes dans les autres, pétantes de couleur. Il a commencé par les colorier avec des feutres d'écoliers mais maintenant il aimerait des feutres plus «pro» pour colorier les grandes surfaces plus rapidement et pour faire des effets comme les dégradés. Quelqu'un peut-il me conseiller sur le choix du matériel ? merci !
Utile
+2
plus moins
Bonjour Pausekawa !
Ce sont plutôt des graffs alors ;)
Je vous conseille d'acheter des marqueurs à alcool. Il existe plusieurs marques avec généralement deux embouts, un fin et un biseauté. C'est bien pour couvrir de grandes surfaces et faire des dégradés même si les dégradés c'est assez dur à réussir au début.
Ce qui est très important pour les utiliser longtemps (car c'est assez cher) c'est d'acheter le bon papier, en l'occurrence du papier marqueur (aussi appelé layout).
Pour faire des effets de lumière (c'est la petite touche finale qui va bien), je vous conseille des stylos blancs à encre gel (ou à gouache), on en trouve en rayon papeterie.
Pour faire de grands aplats colorés, il y a aussi les markers à peinture mais je pense que c'est moins adapté à ce que vous recherchez.

Enfin, je lui conseille de faire ses expériences en mixant les techniques. Le crayon de couleur entre autre fonctionne bien pour faire des dégradés sur le marker.

Voilà !
Pausekawa scarou - 22 févr. 2016 à 11:56
Waouh ! ça sent le vécu ;) Merci bcp scarou!!!
Répondre
marghug scarou - 24 févr. 2016 à 13:08
Bonjour , quel âge a votre fils ? Et ou dessine t-il ses tags ? S'il le dessine sur les murs je vous conseilles les bombes a peinture. Surtout dites moi l'âge de votre fils car je pourrais vous conseiller le matériel adapter a l'âge si je trouve ! Encore mieux !
Répondre
Pausekawa- 25 févr. 2016 à 08:23
Bonjour marghug,
mon fils a 13 ans et il ne dessine pas sur les murs même autorisés mais seulement sur papier. Outre le prix des bombes ça m'a l'air difficile à maîtriser pour un débutant.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Avan les bombe de peinture c bien de se faire la main sur papier
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !