Signaler

Comment faire de l'encre invisible qui fonctionne ? [Résolu]

Créer une discussion marghug - Dernière réponse le 27 mars 2016 à 11:02 par marghug
Bonjour j'aimerais créer de l'encre invisible . J'ai déjà tester avec du citron et du vinaigre mais cela n'a pas marcher ! Pouvez me donner des solutions ?
Utile
+1
plus moins
Allo

Voici quelques liquides qui peuvent être utilisés pour faire de l'encre invisible: jus de différents fruits, jus d’oignon, blanc d’œuf dilué dans de l’eau, vinaigre... Mais personnellement, quand ma fille était plus jeune, j'avais tracé un dessin avec un crayon cire blanc sur un papier blanc. Elle avait ensuite peint le papier à l'aquarelle et ça avait très bien fonctionné!!
marghug myriamart - 20 févr. 2016 à 12:19
Merci pour ces idées , je vais tester !
Répondre
laura myriamart - 20 févr. 2016 à 20:11
vous pouvez faire avec de l'huile la même chose qu'avec un crayon de cire, c'est plus commode pour écrire ( avec un pinceau évidemment !)
Répondre
marghug myriamart - 21 févr. 2016 à 11:52
d'accord donc je mettrait de l'huile dans un verre ? Et ensuite j'écrirai ? C'est bien ça ?
Répondre
laura myriamart - 21 févr. 2016 à 18:30
oui et après on peint à l'aquarelle
Répondre
marghug myriamart - 22 févr. 2016 à 12:46
D'accord mais c'est que l'aquarelle ? Et on met sur le chauffage après ? On peint après sur nos écritures a l'huile ? C'est bien ça ?
Répondre
marghug myriamart - 22 févr. 2016 à 12:46
C'est quoi l'aquarelle ?
Répondre
manou- 22 févr. 2016 à 13:29
de l'encre colorée
Répondre
laura- 22 févr. 2016 à 21:22
c'est de la peinture sous forme de pigments très soutenues qu'on dilue dans plein d'eau, mais de la gouache très diluée, bien que moins joli, doit pouvoir faire l'affaire!
Répondre
marghug myriamart - 23 févr. 2016 à 12:52
D'accord , merci !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
le citron pour faire de l'encre invisible ça marche mais à condition de respecter certaines règles.
Après avoir fait votre dessin au jus de citron sur une feuille de papier, laissez le sécher. Pour accélérer le séchage, vous pouvez sécher le jus de citron avec un sèche-cheveux.

Une fois votre dessin sec, vous allez chauffer le dos de la feuille où se trouve votre dessin pour le faire apparaître.
J'ai essayé trois techniques pour révéler le dessin.
La flamme du briquet, ça marche mais seulement sous un papier pas trop épais, sous du papier type canson, ça ne marche pas très bien.
La flamme de la plaque de cuisson, c'est le top quel que soit le papier MAIS il faut faire très attention à ne pas enflammer le papier.
Le fer à repasser ça marche quel que soit le papier à condition d'utiliser un fer très chaud et de le laisser quelques secondes au même endroit pour bien chauffer le papier et par conséquent le citron.
En tout cas quelle que soit la méthode, je vous conseille d'être très vigilante, mais ça reste une expérience plutôt sympa.
marghug grannysmith - 14 mars 2016 à 13:22
D'accord mais la deuxième étape cela peut prendre feu ! non ?
Répondre
grannysmith- 14 mars 2016 à 14:02
Il faut faire attention quelle que soit la méthode mais le papier ne prend pas feu comme ça, instantanément. Si ça vous inquiète vraiment utilisez celle avec le fer à repasser.
Répondre
marghug grannysmith - 27 mars 2016 à 11:02
Ok merci grannycroque
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !