Signaler

Comment rallonger la durée de vie des feutres ? [Résolu]

Créer une discussion Eloyellow - Dernière réponse le 28 févr. 2016 à 11:21 par scarou
Salut, j'ai lu qu'on pouvait allonger la durée de vie des feutres en trempant la pointe dans de l'essence à briquet. J'ai testé et … ça marche pas du tout! Vous avez mieux à me proposer? Merci!
Utile
+4
plus moins
J'avais lu que le vinaigre blanc ou l'alcool donnait de bons résultats. Mais je n'ai pas tester personnellement. Ça me donne par contre l'idée de tenter d'en ressusciter quelques-uns!!
Eloyellow myriamart - 16 févr. 2016 à 08:08
Merci! Je vais essayer!
Répondre
marghug myriamart - 16 févr. 2016 à 12:44
Moi ma grand - mère m'a toujours dit qu'il fallait tremper la pointe de la mine dans un peu d'eau . Essayer sa peut marcher , car moi j'ai déjà essayer !
Répondre
Eloyellow- 16 févr. 2016 à 14:16
Je vais essayer aussi cette méthode. Merci!
Répondre
myriamart 12Messages postés dimanche 14 février 2016Date d'inscription 4 juin 2016 Dernière intervention myriamart - 18 févr. 2016 à 23:30
;)
Répondre
Ysaline myriamart - 19 févr. 2016 à 09:25
Bonjour,

J'enlève le petit bouchon à l'extrémité du feutre (à l'opposé de la pointe) et je mets 3 à 4 gouttes d'eau (avec une seringue, type "Doliprane", par exemple) dans le feutre, je secoue et laisse le feutre en position verticale, pointe en bas avec capuchon, pendant quelques minutes. Puis, j'écris et je vois s'il faut rajouter 2 ou 3 gouttes.
Attention, si on met trop d'eau, le capuchon va se remplir... Il vaut mieux mettre peu de gouttes et en rajouter si besoin.
Pour optimiser ce prolongement de vie des feutres, il vaut mieux "traiter" les feutres dès qu'ils donnent les premiers signes de fatigue, ne pas attendre qu'ils n'écrivent plus du tout.
Certains fabricants sont des petits malins et ont mis sur le marché des feutres qui n'ont pas de bouchon amovible à l'extrémité opposée de la pointe. On ne peut donc pas les ressusciter ! A savoir avant d’acheter des feutres...
Bon courage !
Répondre
marghug myriamart - 19 févr. 2016 à 10:04
Super comme idée !
Répondre
laurie myriamart - 20 févr. 2016 à 20:09
après les feutres écrivent plus clair, mais c'est en effet une méthode qui marche !
Répondre
marghug myriamart - 21 févr. 2016 à 11:53
D'accord bah je vais essayer aussi ! Merci.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,
Bon, j'ai fait des essais pour voir quel produit marche le mieux :
L'alcool ménager dans les feutres à eau et à alcool ça marche.
L'eau dans les feutres à eau ça marche pas trop mal.
Le vinaigre blanc ou ménager dans les feutres à alcool et à eau ça marche pas terrible (et ça pue un peu).
Deux problèmes quand même, la couleur est diluée et si on met trop de liquide, le stylo peut fuir.
marghug scarou - 24 févr. 2016 à 13:05
Ah..... bah pas terrible les idées alors !
Répondre
Ysaline scarou - 25 févr. 2016 à 21:21
Bonsoir,

C'est pour cela que j'ai expliqué qu'il faut en mettre peu : quelques gouttes seulement.
Cette méthode permet tout de même de prolonger un peu les feutres. c'est bon pour la planète de ne pas tout jeter !

Cordialement.
Répondre
scarou 72Messages postés samedi 29 août 2015Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 26 févr. 2016 à 09:29
mea culpa Ysaline !

Je pense que je n'ai pas suffisamment attendu. Les feutres que j'ai pris étaient vraiment tout secs. Si bien que 24 heures n'ont pas suffi à réhydrater la mèche mais au bout de 48 heures le résultat est saisissant.
Donc voici mes nouveaux résultats :
eau et alcool ménager dans les feutres à eau : très bien
vinaigre blanc dans les feutres à eau ou à alcool : ne fonctionne pas
alcool ménager dans les feutres à alcool : pas mal mais la couleur est diluée
Répondre
Ysaline scarou - 28 févr. 2016 à 03:55
Vous êtes toute pardonnée !!!

Parfois, il faut effectivement s'armer de patience...

Bon dimanche !
Répondre
scarou 72Messages postés samedi 29 août 2015Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 28 févr. 2016 à 11:21
Merci ! Bon dimanche également… sous le soleil en plus :D
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je crois que le truc c'est de mettre le liquide utilisé à l'origine :
De l'eau dans les feutres à eau, de l'alcool dans les feutres à alcool… d'où l'échec de l'essence à briquet :)
marghug bee-happy - 22 févr. 2016 à 12:19
Mais on le met ou l'eau ?
Répondre
bee-happy- 22 févr. 2016 à 13:34
J'enlève le petit bouchon à l'extrémité du feutre (à l'opposé de la pointe) et je mets 3 à 4 gouttes d'eau (avec une seringue, type "Doliprane", par exemple) dans le feutre Je trouve l'explication d'Ysaline plutôt claire, non ?
Répondre
marghug bee-happy - 23 févr. 2016 à 19:48
MDR !!!!! Oh la la !!!! Normalement on ne mets pas de Smiley sur ce site ! On ne chat pas non plus !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci encore pour vos conseils !
marghug Eloyellow - 25 févr. 2016 à 12:24
De rien c'est normal ! Mais moi on ne me répond plus sur " Mon enfant garde tout " . Comment se fait-il ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !