Signaler

Personnaliser un mug pour la Saint-Valentin [Résolu]

Créer une discussion Lili Parapluie - Dernière réponse le 13 févr. 2016 à 18:53 par Caro-et-son-orchestre
Hello, pour la Saint-Valentin je voudrais offrir un mug personnalisé à mon chéri avec des petits dessins de son p'tit lou et de sa chérie (C'est MOI !!!).
Quelle peinture me conseillez-vous ? Et surtout laquelle résiste au lave-vaisselle ?
Utile
+4
plus moins
Salut, moi j'ai testé la peinture porcelaine ou céramique des deux leaders du marché (pébéo et Lefranc/Bourgeois) sur des tasses et franchement ça passe sans pb au lave-vaisselle. Par contre il faut bien respecter les indications :
- Il faut bien dégraisser le support avec de l'alcool avant de peindre.
- Une fois peint laissez sécher la tasse 24h.
- Le lendemain, cuisez la peinture dans votre four pendant 35 mn à 150°.

Je bois mon café depuis deux ans dans une tasse décorée par mes enfants et la peinture ne bouge pas et c'est vraiment un objet trop chou!
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
bonjour

je vais vous donner une idée pas identique a ce que vous voulez mais qui peut aussi convenir.
pour commencer aucunes peintures ne tiendront au L.V longtemps.
après quelques lavages et séchages et cela commencera à s’écailler.

par contre, vous pouvez faire vos dessins sur une feuille et ensuite vous allez chez un photographe (enseigne nationale commençant par un P) et vous leur demandez qu'il vous transfert votre dessin sur un mug.
leur procédé est au point, le rendu est super et ça tient sans problème au lave vaisselle
Lili Parapluie stf_frmu - 11 févr. 2016 à 14:10
Ah yes, je n'avais pas pensé à cette solution. C'est pas mal du tout comme idée ;)
Merci !
Répondre
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention stf_frmu - 11 févr. 2016 à 17:34
sinon ce que vous pouvez faire aussi c’est de photographier vos dessins avec appareil photo numérique ou téléphone portable et aller chez le vendeur de photo.
l'avantage avec la photo c’est qu’il peut plus ou moins les agrandir pour que cela aille au mieux sur le mug
Répondre
Lili Parapluie- 11 févr. 2016 à 17:53
Je vais tester les deux idées pour voir laquelle rend le mieux.
Encore merci stf_frmu (pas fastoche à retenir comme pseudo :D).
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !