Signaler

Créer ses couleurs de pâte à modeler [Résolu]

Créer une discussion G75 - Dernière réponse le 11 févr. 2016 à 09:16 par Babylove
Salut, j'aime bine utiliser de la pate a modeler avec mon ptit loup mais il nous manque tjs LA bonne couleur. Savez vous si on peut melanger des colorants à la play-doh notamment ?
Utile
+4
plus moins
Salut, il m'arrive de mélanger de l'encre de couleur (colorex, pébéo) pour obtenir d'autres couleurs de pâte à modeler. Par contre il faut incorporer la couleur petit à petit, sinon vous risquez d'obtenir une couleur trop foncée impossible à rectifier. Autre problème, la play-doh craquelle naturellement en séchant et l'ajout d'encre augmente ce défaut. Mais c'est quand même une bonne astuce à mon avis pour faire ses propres couleurs!
babysister Paperdoll - 10 févr. 2016 à 08:43
Moi il m'arrive aussi de mélanger de la gouache sans eau avec la pâte à modeler. Ça marche mais ça craquelle aussi plus en séchant.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Pour réhydrater de la pâte à modeler Play-Doh trop sèche, ajoutez-y de l'eau. Pas un seau mais une goutte à la fois, ensuite malaxez la pâte. On peut aussi envelopper la pâte dans du papier absorbant avant de la remettre dans son pot et de refermer le couvercle. Le lendemain on la malaxe et normalement elle redevient molle ou presque. Le résultat est de courte durée et pas parfait, la pâte ne retrouve quand même pas l'élasticité d'une pâte à modeler neuve.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !