Signaler

Que pensez-vous de la réforme de l'orthographe ? [Résolu]

Créer une discussion nena - Dernière réponse le 16 févr. 2016 à 19:56 par marghug
Salut, moi je m'y perds. On réforme l'orthographe mais on l'enseigne d'une bien étrange manière. Quand mon fils était en primaire il faisait de l'initiation à l'anglais et pas de dictées ou presque, or aujourd'hui, alors qu'il est en troisième, il fait des dictées préparées. Si des instits lisent ma question, j'aimerais bien avoir leur avis… et celui des autres parents bien entendu! Bonne journée à tous!
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Étant moi même élève au collège, je voudrais vous donner mon avis :
Je trouve ça très bien, qu'ils fassent faire aux élèves des dictées ! Quand on voit toutes les fautes que certains font dans les rédactions, ça fait peur !
nena Youngger - 5 févr. 2016 à 13:47
Je comprends mais dans ma jeunesse (Ouh là là, je commence à parler comme une grand-mère) on faisait toutes sortes de dictées en primaire (dictées classiques, à trous, préparées, de mémoire). Aujourd'hui, vous faites peu de dictées en primaire si bien que le niveau général étant trop faible au collège vous en refaites jusqu'en troisième, à l'heure où vous devriez être passé à autre chose. Plutôt que d'apprendre à rédiger, certains en sont encore à apprendre à écrire! Alors avant de réformer l'orthographe, on ferait mieux de réformer la façon dont on l'enseigne… en tout cas Youngger, l'orthographe n'a pas l'air d'être un problème pour toi ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cette réforme est absolument débile à mon avis. On ne change pas une langue qui s'est formée pendant des millénaires du jour au lendemain, surtout pas quand on est un petit homme politique médiocre sans avenir !!!
Manou laurie - 8 févr. 2016 à 09:03
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous Laurie, notre langue évolue sans cesse sinon on parlerait encore l'ancien français ;)
Répondre
laurie- 9 févr. 2016 à 17:42
C'est ce que je dis : une langue évolue, mais dans la durée, pas du jour au lendemain !
Répondre
Manou- 9 févr. 2016 à 20:14
Vous procéderiez comment pour réformer la langue française ? Vous changeriez un mot ou deux par an ?
Répondre
laurie- 11 févr. 2016 à 18:31
nous n'avons pas à la modifier ! c'est absurde, les langues se créent, mais ne se décrètent pas !
Répondre
Manou- 11 févr. 2016 à 23:58
Mais comment voulez vous que l'on s'y retrouve si on ne fixe pas de règles ? On a bien décrété un jour que tel ou tel mot devait s'écrire de telle ou telle façon, qu'un autre devenu désuet ne s'utiliserait plus ou qu'un dernier tout nouveau mériterait d'entrer dans le dictionnaire. Après que vous trouviez ces fausses nouvelles règles orthographiques stupides (elles sont dans les tuyaux depuis 1990) c'est votre droit, pour le reste je ne suis toujours pas d'accord avec vous.
Répondre
laurie- 15 févr. 2016 à 10:46
cette réforme n'est la que pour masquer la nullité orthographique général de notre époque: il est bien dit que l'ancienne orthographe sera également admise donc, en gros, on peut tout écrire de plusieurs façon, et encore quelques réformes comme ça et l'orthographe n'existera plus, on pourra tout écrire n'importe comment !
Répondre
marghug laurie - 9 févr. 2016 à 10:24
Moi je m'y perd car on ne s'y retrouve plus !!! C'était bien comme s'était avant !
Répondre
Battle?- 9 févr. 2016 à 10:59
En même temps l'orthographe, ça n'a pas l'air d'être trop votre truc ;)
Répondre
marghug laurie - 13 févr. 2016 à 10:20
Si si c'est bien mon truc c'était meme ma matière préférée a l'école ! Mais je trouve qu'il n'ont pas besoin de changer tout le temps ! Voila
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cette réforme n'est la que pour masquer la nullité orthographique général de notre époque: il est bien dit que l'ancienne orthographe sera également admise donc, en gros, on peut tout écrire de plusieurs façon, et encore quelques réformes comme ça et l'orthographe n'existera plus, on pourra tout écrire n'importe comment !
T_O laurie - 16 févr. 2016 à 08:13
Ouaip, can tesse con parle en fonetic ;) sa meuh faciliterai lait chose!
Répondre
marghug laurie - 16 févr. 2016 à 19:56
Mdr , mais ce n'est pas bien d'écrire en langage sms car après tout le monde surtout les élèves en prendront une habitude ! Quel dommage pour l'école ! Mais moi cette nouvelle réforme je ne l'aime pas du tout !!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !