Signaler

Vous êtes pour ou contre la tétine ?! [Résolu]

Créer une discussion Mélanie - Dernière réponse le 10 sept. 2017 à 18:22 par louila
Salut,
ma mère, une femme au demeurant fort sympathique, me reproche de donner trop souvent à mon gros pépère de fiston (c'est affectueux ce que je viens de dire) âgé de deux ans et demi, une tétine (aussi appelée teuteute par les parents gagas maîtrisant le langage BB). Que lui répondre ?
- Oui, je sais maman mais plutôt que de l'écouter râler je préfère la lui donner. D'ailleurs pourquoi ne t'en achètes tu pas une ?
-Non, la tétine, c'est très bien, sinon pourquoi autant de personnes en achètent-elles ?
- J'en sais rien, je vais demander aux parents du forum d'Hugo. T'avais pas des courses à faire au fait. Mais bien sûr que ton avis est important mais tu es quand même née à l'époque où il n'existait que trois chaînes de télé et le minitel, alors tes méthodes d'éducation sont peut-être un peu obsolètes, non ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Pour moi, jusqu'à 3 ans mais pas au delà et pas tout le temps. Il ne faut l'utiliser qu'en dernier recours. S'il la réclame c'est qu'il en a besoin mais peut-être la réclame-t-il par ce qu'il veut que ses parents s'occupent de lui...
marghug Manou - 9 févr. 2016 à 10:22
Oui si vous dites mais il ne faut pas lui donner tout les 2 secondes !! Quand même !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
contre. ça habitue les enfants à avoir cette sensation hors des repas or elle y est exclusivement attachée. Ils ont après plus de mal a s'en défaire! De plus, ça a tendance à retarder leur language puisqu'ils ont la bouche pleine en permanence :) - et rien de vaut leurs petits babillages !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C pas plutot pour ou contre votre mère la question ^_-
marghug T_O - 4 févr. 2016 à 18:35
Bonjour moi je suis contre et pour car sa peut éviter de les faires pleurer ( surtout pour nos oreilles ) mais cela peut aussi devenir un habitude très présente ( moi je l'ai garder jusqu'à 8 ans ) et mes parents mon toujours dit que cela pouvez avancer les dents et les faire " zozoter ".
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
Je partage avec vous la petite technique bien efficace de la nounou de mon fils. Je précise que le petit pépère en question est salement accro à ce bout de silicone.
Comment fait-elle ? Nounou associe le doudou (un singe passablement défraîchi à force d'être mâchouillé) et la fameuse tétine au sommeil. Une fois la sieste terminée, elle demande à mon fils d'aller poser doudou et tétine dans le lit.
J'étais sceptique au début, mais j'ai tenté l'expérience à la maison... et ça a marché. Je sors petit pépère du lit avec la tétine et le doudou, j'attends quelques minutes, le temps qu'il soit bien réveillé, puis je lui demande de déposer ses deux meilleurs amis dans le lit. Et ça marche !!!!
Dernière chose, dans les minutes qui suivent le dépôt, on évite les contrariétés qui pourraient inciter votre enfant à demander doudou et teuteute comme un changement de couche intempestif ou un nettoyage de nez avec l'efficace mais terrifiant mouche-bébé.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !