Signaler

Caprices pour manger [Résolu]

Créer une discussion Zoé - Dernière réponse le 16 févr. 2016 à 14:51 par Zoé
bonjour,
mon fils de 8mois a été malade à plusieurs reprises depuis son entrée à la crèche (normal). Pendnat ces périodes, il ne voulait plus de son biberon, ni des purées de légumes, je lui donnais donc plut^to des laitages. Problème, depuis qu'il va mieux,il refuse tjs les purées et le biberon et ne veux plus se nourrir que de laitages sinon il me fait une colère. Que faire?
Utile
+1
plus moins
Si il refuse ce que vous lui proposez, remettez ça à plus tard. Il ne vous tiendra pas tête bien longtemps!
Si vous cédez à ses caprices quand il est tout petit, il en profitera en grandissant et sera intenable.
Si au contraire vous lui montrez dès le début que c'est à vous de décider, il sera après très facile de lui enseigner les bonnes manières, ce qui compte c'est l'habitude!
(je sais de quoi je parle)
bon courage !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Je suis d'accord avec Elodie. S'il refuse de manger, faites lui quitter la table en lui expliquant qu'il n'aura que ça à manger. Rassurez-vous, il reviendra quand il aura faim.
Tenez bon!
emmalove Manou - 31 janv. 2016 à 18:38
bon courage! ne cédez pas!
Répondre
marghug Manou - 3 févr. 2016 à 19:03
Quand c'est l'heure de déjeuner ou de diner dites lui qu'il va bien rire car vous aller lui faire l'avion avec la cuillère. (Vous connaissez ? ) Moi je trouve que c'est un très bon moyen de faire manger les petits enfants . Bon courage !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Heu... le sortir de table en lui expliquant qu'il n'aura que ça à manger ... Mais il est question d'un enfant de 8 mois, un peu radical comme solution, non???!?!?!?
Je n'ai pas de solutions toutes prêtes mais peut-être dans un 1er temps pouvez-vous démarrer son repas par un petit produit laitier, histoire qu'il commence son repas tranquillement puis passer à autre chose. + de 8 mois, peut-être a-t-il des dents et voudrait-il commencer à manger des aliments plus solides que des purées ou des bibs? Lui laisser à dispo de petits morceaux de légumes bien tendres ? S'ils sont bien cuits, l'enfant peut les manger même si sa dentition n'est pas complète.
Bon courage en tout cas, pas simple quand les enfants interrogent notre fonction nourricière! Mais ne cédez pas aux caprices des adultes qui veulent assoir leur autorité sur les enfants... non un enfant de cet âge ne fait pas de caprices...!!!
Pour Isabelle Filliozat, psychologue clinicienne, psychothérapeute, spécialiste la Relation parent/enfant, plutôt que de penser à des caprices, essayons de comprendre le besoin de son enfant qui cherche avant tout à grandir.
Zoé sarahconnor82 - 3 févr. 2016 à 17:39
Bonjour Sarah,
Il a 8 dents. Je vais essayer de lui proposer des légumes cuits. Mais le caprice n'est peut-être pas à exclure non plus. Il accepte tout ce qu'on lui donne à la crèche…
Merci en tout cas à tous pour vos conseils !
Répondre
marghug sarahconnor82 - 16 févr. 2016 à 13:00
Bah... si nos conseils ne vous plaisent pas , allez posez votre question a vos proches !
Répondre
Zoé- 16 févr. 2016 à 14:51
Où ai-je dit que vos conseils ne me plaisait pas !?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !