Signaler

Fabriquer des jeux d'apprentissage [Résolu]

Créer une discussion PralinedeParis - Dernière réponse le 1 févr. 2016 à 09:48 par éloise
Salut !
Mes loulous ont parfois du mal à se mettre au boulot (scolaire j'entends). Pour se familiariser avec les personnes historiques, les rois et reines, les artistes célèbres, etc, j'ai trouvé sur ce blog un détournement très réussi du jeu «Qui est-ce ?» : http://lestrucsalolo.blogspot.fr/2012/07/diy-jeu-du-qui-estce.html
Je l'ai testé avec eux et ils adorent. Et ça marche aussi avec la géographie !

Si vous avez d'autres idées de ce style, je suis preneuse !
Utile
+0
plus moins
mes enfants sont des élèves brillants et je peux vous dire que rien ne vaut la méthode qui consiste à apprendre en travaillant et s'amuser après! De plus c'est moins pénible pour eux, car le temps d'amusement est d'autant plus agréable, et ils savent ce qu'est le vrai travail! c'est leur mentir de leur faire croire qu'on peut apprendre en jouant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Éloise,
Cette idée n'a pas pour objectif de se substituer à l'apprentissage scolaire traditionnel mais plutôt d'aborder certains sujets traités à l'école d'une manière plus ludique, plus visuelle. Je suppose que vous connaissez les incollables : ces questions-réponses ne remplacent pas les devoirs et pourtant elles abordent des thèmes comme la géographie, les maths, l'histoire-géo, les sciences, etc. de manière rigolote. À mes yeux ces supports sont des moyens parmi d'autres de consolider des acquis encore fragiles.
… quant à mes enfants, ils ne sont peut-être pas brillants mais ils illuminent mes journées, ce qui est déjà une source de satisfaction énorme pour la maman que je suis ;)
éloise PralinedeParis - 1 févr. 2016 à 09:48
beau jeux de mots !
effectivement, on peut sans se substituer à l'apprentissage aborder de façon ludique d'autres thèmes. C'est assez utile si on veut essayer d'aller plus loin que l'école !
Mais je soutiens quand même que le vrai travail n'est pas forcément amusant. Il faut donc préparer nos loulous à affronter le vaste monde ! :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !