Signaler

Comptez les oiseaux avec vos enfants ! [Résolu]

Créer une discussion bee-happy - Dernière réponse le 22 févr. 2016 à 21:20 par laura
Le samedi 30 et le dimanche 31 janvier réservez 1 heure de votre week-end pour compter les oiseaux d'un jardin, peu importe sa taille, petit ou grand. Un jardinet, une cour conviennent parfaitement ainsi qu’un balcon si des oiseaux le fréquentent. Si vous ne possédez pas de jardin ce n’est pas grave, vous pouvez effectuer le comptage dans un parc public.
Fiches d'aide à l'observation et infos complémentaires sont disponibles sur le site de la LPO : http://www.oiseauxdesjardins.fr/index.php?m_id=19

Vous allez voir les enfants vont adorer !
Bonne observation et bon comptage !
Utile
+4
plus moins
Bonjour à tous !
Le prochain comptage d'oiseaux aura lieu le samedi 28 et dimanche 29 mai, vous avez le temps.
En attendant, vous pouvez faire de votre jardin ou de votre balcon un refuge. Pour voir la marche à suivre c'est ici : https://www.lpo.fr/refuges-lpo/refuges-lpo
marghug Bee-happy - 18 févr. 2016 à 09:36
Bonjour mais cela ce fait ou ???
Répondre
marghug Bee-happy - 20 févr. 2016 à 20:03
Bonjour Bee-Happy cela fait au moins 8 jours que j'ai demandé ou cela se faisait . Mais vous ne m'avez toujours pas répondu ! En plus j'aimerai bien faire cela . Mais je ne sait pas ou c'est ?
Répondre
paulolipop- 20 févr. 2016 à 20:07
je croyais que vous n'aimiez pas cette idée?
Répondre
marghug Bee-happy - 21 févr. 2016 à 11:55
Non je n'aime pas trop , mais je voudrez essayer par curiosité ! Et si j'ai envie de le faire je le fais ! Et vous pouvez vous me dire ou pouvons compter les oiseaux svp ?
Répondre
laura Bee-happy - 21 févr. 2016 à 18:26
bee happyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!! ou êtes vous ????
Répondre
Bee-happy- 22 févr. 2016 à 10:05
Désolée Laura,
j'ai pris qq jours de vacances en totale déconnexion.
Alors, alors :
En dehors du changement de date, la manière de procéder sera la même qu'en janvier.
Réservez 1 heure de votre week-end pour compter les oiseaux d'un jardin, peu importe sa taille, petit ou grand. Un jardinet, une cour conviennent parfaitement ainsi qu’un balcon si des oiseaux le fréquentent. Si vous ne possédez pas de jardin ce n’est pas grave, vous pouvez effectuer le comptage dans un parc public.
Pour l'instant tous les renseignements ne sont pas encore en ligne, mais suivez l'actu ici : http://www.oiseauxdesjardins.fr/index.php?m_id=19

Pour ceux que l'idée intéresse vraiment, sachez que vous pouvez aussi compter les oiseaux toute l'année. Il suffit d'inscrire votre jardin (le vôtre, un square voisin, votre balcon). Vous trouverez toutes les infos nécessaires à l'inscription et au comptage ici :
http://www.oiseauxdesjardins.fr/index.php?m_id=1127&item=18
Vous verrez, c'est super ludique comme initiative (on situe son jardin, on lui donne un nom et on compte les petits zozios. En plus c'est bon moyen de sensibiliser nos enfants à leur environnement.
Bon comptage et à bientôt !
Répondre
marghug Bee-happy - 22 févr. 2016 à 12:23
Merci je vais pouvoir essayer par curiosité ! Mais comment savez vous les dates du comptage d'oiseau ?
Répondre
bee-happy- 22 févr. 2016 à 13:31
il suffit d'ouvrir les liens et vous verrez…
Répondre
laura Bee-happy - 22 févr. 2016 à 21:20
j'allais le suggérer... c'est fou comme on peut être stupide !!! ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
très belle idée! même s'il y a toujours des gens pour contester au prétexte que ça n'est pas abêtissant... Vous devez être un bon parent bee happy ! :)
bee-happy emmalove - 1 févr. 2016 à 11:33
Merci emmalove, j'essaie, j'essaie :)
Pour tout dire, je ne pensais pas que compter les oiseaux donnerait lieu à une discussion aussi enflammée !
Répondre
emmalove- 1 févr. 2016 à 22:01
nous avons effectivement dérivé... mais tant que nous restons polis ! :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aime pas du tout cette idée ce n'ai pas intéressant ni instructif pour nos enfants.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est déjà plus intéressant que vos stupidités " d'apprendre en s'amusant"
mes enfants sont des élèves brillants et je peux vous dire que rien ne vaut la méthode qui consiste à apprendre en travaillant et s'amuser après! De plus c'est moins pénible pour eux, le temps d'amusement est d'autant plus agréable, et ils savent ce qu'est le vrai travail! c'est leur mentir de leur faire croire qu'on peut apprendre en jouant.
T_O éloise - 27 janv. 2016 à 20:16
C quoi le faux travail ?
Répondre
laurie- 1 févr. 2016 à 08:59
bah dans la vrai vie on travail vraiment. pas en jouant!
Répondre
maygoingto T_O - 1 févr. 2016 à 09:50
Laurie a raison. il faut préparer nos petits choux à la vie vrai !
Répondre
marghug éloise - 30 janv. 2016 à 09:37
Oui très bien bah vous dirait a vos "ENFANT BRILLANT" qu'il continue a compter les oiseaux dans leur petit jardin si sa leur plait mais moi je sais que je ne ferais jamais ceci.
Répondre
moumou- 1 févr. 2016 à 09:01
vous avez tort, c'est une très belle idée
Répondre
lolitabanana marghug - 1 févr. 2016 à 09:51
vos enfants prend un "S" non ? vous feriez mieux d'apprendre en apprenant :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En voilà une bonne idée ! Je valide !
marie-laure Eloyellow - 1 févr. 2016 à 09:02
effectivement c'est une très jolie idée!
Mais il y a toujours des gens qui préfère apprendre en s'amusant A DES JEUX STUPIDE
ça au moins ça élève, pas comme les jeux vidéo!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !