Signaler

Objets en papier mâché [Résolu]

Créer une discussion Fredénath - Dernière réponse le 5 janv. 2017 à 08:12 par leo_chocolat
Bonjour....

A l'occasion d'un anniversaire, je souhaiterais confectionner en papier mâché une urne en forme de Matriochka d'environ 60 cm de haut.
Ma base serait réalisée avec des boules de polystyrène retaillées façon bonhomme de neige et le cou modelé avec du plâtre.
Je recouvrirais ensuite cette forme de bande de papier journal encollées.

Question : comment faire pour que le papier encollé n'adhère pas au polystyrène ?

En vous remerciant
Utile
+2
plus moins
bonjour, hummm, moi les formes rondes, je les fais avec un ballon de baudruche gonflé que je perce ensuite.
Pour éviter que le papier n'adhère au support je mets de l'huile de cuisine (appliquée avec du papier absorbant) ou de la vaseline sur le support. Ici, le côté pommade de la vaseline est sans doute plus adapté, j'ai peur que l'huile ne soit en partie absorbée par le polystyrène.
Tenez-nous au courant de votre choix ;)
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour à tous,
Je recherche des tutos assez simples pour faire du papier mâché avec une 5 ans svp :)
leo_chocolat 36Messages postés vendredi 17 juillet 2015Date d'inscription ModérateurStatut 14 septembre 2017 Dernière intervention alexandra.h - 5 janv. 2017 à 08:12
Bonjour Alexandra,
Sur notre site, vous pouvez trouver comment réaliser des objets en papier mâché :
http://www.hugolescargot.com/fiche-bricolage/fabriquer-des-objets-en-papier-mache.htm

Ceci étant, la technique du papier mâché demande de la patience car les temps de séchage sont très longs… Or à cinq ans on a parfois du mal à attendre ;)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !