Signaler

Cherche idées d'activités sur le thème du froid [Résolu]

Créer une discussion PralinedeParis - Dernière réponse le 21 janv. 2016 à 18:18 par Emilie
Salut, Je trouve la glace de mon congélateur fascinante (chacun son truc) et pour partager cette passion avec mes enfants je cherche des activités à réaliser avec. Vous en avez à me proposer?
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

il existe un jeu de société fait pour vous : ice 3.
C'est un jeu qui consiste à faire fondre le glaçon de ses coéquipiers et à garder le sien le plus longtemps possible. Pour cela on utilise du sel, de l'eau chaude... Je n'y ai jamais joué mais ça parait bien sympa.
Bon c'est sûr que vous qui aimez la glace...là....il va falloir la faire fondre pour finir le jeu.

Bonne journée à tous
PralinedeParis Emilie - 21 janv. 2016 à 17:47
Génial ce jeu, vite, vite je vais voir à quoi il ressemble ! Merci Emilie :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
On peu allier l'utile à l'agréable ;)

Je vous conseille cette recette trouvée sur le net et essayée (miam)…

6 Petits Suisses
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
4 cuillères à soupe de miel
50 g de chocolat noir à pâtisser
Du pralin

1- Versez les Petits-Suisses dans un saladier et récupérez les pots. Lavez-les et séchez-les.

2- Ajoutez dans le saladier le miel et le sucre et mélangez.

3- Remettez la préparation dans les petits pots.

4- Placez un bâtonnet au centre et placez les sucettes au congélateur pendant 6 heures minimum.

5- Lorsque les sucettes sont prises, faites fondre le chocolat au bain-marie. Versez le pralin dans un petit récipient à côté.

6- Démoulez les sucettes en faisant couler de l’eau chaude sur les pots pour faciliter le démoulage.

7- Trempez le tiers supérieur de chaque sucette dans le chocolat, puis leur sommet dans le pralin.

8- Déposez sur une feuille de papier sulfurisé. Attendez que le chocolat durcisse à l'air (c'est rapide) avant de poser les sucettes sur le papier sulfu pour éviter d'abîmer votre glaçage au chocolat.

9- Dégustez-les aussitôt ou replacez-les rapidement au congélateur.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Salut ! Sur le principe de l'idée de Manou, on peut aussi remplir d'eau colorée des gants jetables en latex. Une fois l'eau gelée, on découpe le gant. On obtient des mains de glace multicolores super marrantes!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
si chez vous il neige, c'est bien aussi parfois de sortir de son congélateur, remplissez d'un mélange d'eau et de colorants alimentaires des flacons souples de cuisine (avec un embout fin). Ensuite donnez les à vos enfants, vous verrez, ils vont adorer colorier la neige !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ouaip ! Des oeufs surprise ! Glisse un petit jouet dans un ballon de baudruche, remplis le avec un peu d'eau et mets le au congélateur. Une fois l'eau gelée découpe le ballon . Tu obtiens alors un oeuf cadeau en glace. C'est encore mieux qu'un oeuf K****R !
babylove manou - 18 janv. 2016 à 15:11
Et on peut même colorer l'eau des oeufs avec des colorants alimentaires. Evitez de les colorer avec des sirops (menthe, grenadine…), ça reste mou sans geler !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Sur un site j'ai vu qu'on pouvait faire geler des bulles de savon par grand froid. J'ai voulu essayer en soufflant des bulles dans le compartiment à glaçons de mon congélateur. Après plusieurs tentatives une toute petite bulle s'est mise à durcir. Une toute petite victoire mais bon, ça se tente quand même ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Euh... Une passion pour la glace du congèl ? Je vous conseille plutôt de le dégivrer, plus il y a de glace, et plus ça consomme ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
De rien ;)
Il doit être sympa comme jeu car ça change vraiment des jeux de société classique. Il est peut être un peu difficile à trouver en magasin mais sur internet pas de soucis.
Bonne soirée
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !