Signaler

Mes enfants veulent un chien ou un chat [Résolu]

Créer une discussion pralinedeParis - Dernière réponse le 16 mars 2016 à 12:59 par Fifi
Salut, mes enfants me tannent pour avoir un animal, plutôt un chien ou un chat. Vous pensez que lequel est le mieux, et si vous avez une«marque» (comme dirait mon fils) à me conseiller, je suis toute ouïe ! Merci !
Utile
+5
plus moins
Chien, si vous avez de l'espace et un jardin ou le courage de le promener chaque jour. Sinon au niveau affection c'est le top.
Chat, si vous voulez un animal plus indépendant, qui peut se promener tout seul en cas de besoin (au sens propre et figuré) ou qui a une litière… mais le chat peut s'avérer parfois plus imprévisible y compris avec les enfants. Nous, on a testé les deux et le chat c'est vraiment le bon compromis quand on ne veut pas devenir esclave d'une boule de poil… aussi adorable soit-elle.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
On a fait l'expérience du poisson rouge. À part le nettoyage du bocal quand l'eau se trouble, il n'y a rien à faire. 2/3 granules par jour pas plus (et pas des paillettes, c'est impossible à doser). Le nôtre a vécu 6 ans. Un bon compromis pour ceux qui ne veulent pas s'embêter :D
T_O Pausekawa - 6 janv. 2016 à 11:23
Ouaip le poisson C cool: 1 bocal rond, du gravier, 1 plante naturelle c plus joli , 1 nettoyage de bocal toutes les 3 emaines. Moi je ne donne qu2 granules mais bon après ça dépend de la bête ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Quand mon second fils a eu 18 mois, j'avais pris un chat siamois, connu pour sa préférence pour un membre de la famille. Il est resté avec nous 17 ans. Quand le chat a eu 9 ans, mes enfants qui étaient à présent 3, on réclamé un chien. Une boule noire est arrivée dans la famille. tout les 2 étaient membres à part entière de la famille; ce chat s'est chargé de l'éducation de la chienne!
Les enfants se sont partagé, pendant des années, la "corvée" de promenade. Le second le matin, le plus jeune l'après-midi, l'aîné le soir.
Nous habitons en ville, au 6ème étage.
Ils ont appris la responsabilité, les soins et l'attention.
Puis nous avons eu des perroquets cokotails, les poissons à la maison depuis mon célibat.
Le chat est indépendant et ne demande que peu de soin: une litière propre, de la nourriture, de l'eau et de l'amour.
Heureuse qu'ils aient grandi avec des animaux. L'ampathie, la responsabilité et l'amour en sont ressorti.
Ce que les animaux nous donnent en retour est un amour et une fidèlité inconditionnels.
Que des choses positives qui aident à grandir et à devenir une Personne Bien.
Bon courage et bon amour pour tous.
laura Lumière18 - 9 janv. 2016 à 10:52
il est toujours mieux de prendre un animal avec lequel on peut avoir une vraie liaison; mais vous serez surpris par les rapports qu'on peut entretenir avec une tortue ou un oiseau!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Salut ! C'est plus une anecdote plutôt qu'une question que je vous livre…
Nous avions deux poissons rouges dans un bocal. Un jour l'un d'entre eux, très bagarreur tua son colocataire. Ma fille de 6 ans, très triste ne dit rien sur le moment mais décida qu'un jour elle lui donnerait une bonne leçon… ce qu'elle fit en le plaçant dans le congélateur. Il n'y resta pas longtemps mais suffisamment pour passer de vie à trépas. Estimant alors que la punition avait assez duré, ma fille décida de le réanimer en le plaçant dans le… micro-ondes. Comme vous vous en doutez, doudou (c'était le nom de cette pauvre bête) ne s'en remis jamais. Depuis nous avons un gros chien… c'est plus difficile à faire entrer dans un micro-ondes.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Chez nous la discussion a été longue et réfléchie.
Tout dépend si vous habitez une maison ou un appartement.
Il faut que vous sachiez que les enfants promettent toujours de s'occuper de leur animal mais ça ne dure qu'un temps.
L'animal vous devez le choisir selon vos priorités à vous.
Un chien vous devrez le sortir plusieurs fois par jour pour ses besoins qu'il faut ramasser et selon certaines races il faut faire de longue promenades. Un chien est peut être plus facilement transportable pour partir en vacances.
Un chat, et c'est notre choix, fait sa vie comme bon lui semble. Chez nous il y a des chattières sur deux portes. Vous pouvez les bloquer pour la nuit (ou non) et la journée le laisser faire sa vie. Notre minette est tres affective et câline et ce n'est que du bonheur pour toute la famille car elle est aussi tres joueuse. Pour les vacances aucun problème, les chattières restent ouvertes et c'est notre voisin qui a la nourriture et du coup lorsqu'elle comprend elle va vivre chez lui jusqu'à notre retour. Que du bonheur pour tout le monde. C'est notre deuxième chat (avant c'etait un matou). Leur caractère est différent mais des amours tres intelligents et apaisants.
Un chat peut rester en appartement mais il est fait pour vivre dehors. Il est préférable de le garder à la maison jusqu'à ses 1 an pour que son territoire soit plus réduit et penser à le faire stériliser. Pour les besoins c'est dans le jardin.
Il faut savoir que votre animal sera comme vous allez l'éduquer, si vous respectez son caractère et son indépendance il vous donnera de l'amour x 1000
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos réponses, on va sans doute choisir un matou :D
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !