Organiser un anniv avec un enfant allergique à l'arachide !

Awa39 - 29 juin 2015 à 10:22 - Dernière réponse :  @nabelle
- 29 juin 2015 à 23:39
Bonjour,
Mon fils de 7 ans va fêter son anniversaire et parmi les enfants qu'il a invités, l'un d'eux est allergique à l'arachide. Il a même une allergie de contact, c'est-à-dire qu'il ne peut pas toucher d'aliments comme des cacahuètes. Je suis inquiète, que dois-je faire ? Ne devrais-je pas inciter mon fils à renoncer à sa présence ?
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre
+2
Utile
Salut,
J'ai été confrontée au même «problème» il y aquelques années. La première chose que j'ai faite c'est de contacter la maman pour savoir quoi faire.
Je lui ai donné la recette du gâteau que j'avais prévu de faire, la marque des friandises que je voulais acheter (faire gaffe à certaines marques qui contiennent de l'arachide et/ou des traces de fruits à coque). Le jour J, je n'ne menais pas large mais là encore la maman maîtrisait son sujet et son petit bonhomme du haut de ses 6 ans savait déjà ce qu'il devait où ne devait pas manger et toucher. On a briefé rapidement les autres enfants et puis... la maman est restée. Je ne me voyais pas gérer la trousse de secours.
Ceci mis à part ce fut un anniversaire réussi ! Je pense que c'est bien de trouver des solutions pour éviter de mettre ces petits bouts à l'écart. En espérant t'avoir aidée. Tiens-nous au courant de ta décision.
Commenter la réponse de @nabelle