Signaler

Comme on choisi des rollers ou patins à roulettes pour enfant ? [Résolu]

Créer une discussion Young4ever - Dernière réponse le 20 juil. 2015 à 12:26 par déborah
C'est bientot l'anniversaire de ma fille et je vois qu'il existe des patins ou rollers dès l'âge de 3 ans, c'est bien ou pas ? C'est pas trop, dangereux , Et comment on les choisi on prend des rollers ou plutôt des patins ? et des plu^tot jouets ou dans des magasins spécialisé ? Merci de me donné des infos
Utile
+2
plus moins
Hello !
3 ans pour faire du patin, pourquoi pas. En fait ça va plutôt dépendre de ton enfant, de sa capacité à rester en équilibre. Mais disons que la plupart du temps, les enfants débutent le roller vers 6 ans.
Moi, l'autre problème que je vois, c'est qu'il est difficile de trouver du matériel fournissant quelques sensations de glisse dans des pointures inférieures au 26 (donc plutôt pour des enfants de 4/5 ans). Certes il existe des "patins-jouets" destinés à des enfants de 3 ans mais ils ne glissent pas vraiment et des rollers c'est quand même fait pour rouler, pas pour marcher ! .... à moins de vouloir dégoûter son enfant de la pratique du roller.
Concernant les risques, bien sûr ils ne sont pas nuls mais il existe des packs de protection avec protège-poignets, coudes et genoux + casque pour éviter les gros bobos.
Où acheter ? Selon moi, dans des boutiques ou des grandes surfaces spécialisées et pas dans des magasins alimentaires ou magasins de jouets.

Patins traditionnels ou roller ? Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question mais j'ai trouvé ces infos sur un site spécialisé :
"Les quads privilégient la maniabilité et la stabilité latérale au détriment de la vitesse.
Les patins en ligne sont plus rapides et plus stables pour l'équilibre avant/arrière mais moins maniables que les patins traditionnels...
Pour un usage en salle, les deux conviendront. Pour un usage en extérieur, il nous semble préférable de privilégier les rollers à roues alignées car les patins à essieux ont des roues plus larges qui ont tendance à bloquer sur les aspérités et les saletés du sol".
déborah Dad_Power - 20 juil. 2015 à 12:26
Votre fille peut très bien commencer tôt à faire des rollers. Et si elle à du mal à tenir dessus, il ne tiendra qu'à vous de la tenir par la main pour la faire avancer ! Ensuite, je vous conseille d'investir dans de véritables rollers, plus solides et plus confortables que les "jouets" que l'on voit dans toutes les grands surfaces.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !