Signaler

Comment les poules fabriquent-elles leur coquille ? [Résolu]

Créer une discussion manou - Dernière réponse le 18 déc. 2015 à 11:41 par manou
Bonjour, je viens de m'apercevoir que des enfants posent des questions pour leurs exposés sur ce forum alors moi j'en ai une qui m'a été posée ce matin au petit déj. Comment les poules fabriquent-elles la coquille de leurs oeufs et le fait qu'elles mangent des cailloux a-t-il un rapport avec ça ? Merci !
Utile
+4
plus moins
La coquille est surtout composée de carbonate de calcium (en gros c'est comme de la craie). Pour fabriquer la coquille la poule stocke le carbonate de calcium dans ses os et ses intestins.
Dinodino Dinodino - 17 déc. 2015 à 23:52
Oups, j'ai oublié la deuxième question. Disons que si la poule avait des dents, elle ne mangerait pas de cailloux. La poule possède un estomac appelé gésier avec des muscles puissants qui en se contractant écrasent les aliments solides. Les cailloux facilitent ce broyage des aliments… ce sont les dents des poules ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Merci Dinodino ! Autre question, comme vous avez l'air super calé en volatile, savez vous si tous les oeufs donnent des poussins ?
Dinodino manou - 18 déc. 2015 à 08:56
Yep ! Les poulettes ça me connaît :)))
La réponse est non. Dans le cas de la poule, si le coq ne féconde pas l'oeuf, il sera clair, bon à manger, mais jamais il ne donnera naissance à un poussin. À une prochaine !
Répondre
manou- 18 déc. 2015 à 11:41
Merci pour la réponse!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !