Déco de table noel

marghug - 7 déc. 2017 à 13:32 - Dernière réponse :  Manou
- 7 déc. 2017 à 19:39
Le café des parents, instits et anims Créer une discussion Signaler Répondre
Bonjour cette année je n'est absolument aucune idée pour la déco de table ( surtout au centre ) pour noel ! D'habitude je trouve sur internet mais la non , il y a trop d'idées !!! Svp aidez moi !! URGENT !!! Merci.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre
Commenter la réponse de jeConnaisPasMonNom
mail-anis 125 Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 17:17
0
Utile
Bonjour marghug,

Le centre de table avec branches de sapins et bougies ça marche toujours :)

Il vous faut de la mousse florale en forme de couronne. Si vous n'en trouvez pas vous pouvez aussi tailler un pain de mousse rectangulaire en forme de couronne. Cette mousse se coupe, se ponce sans aucun problème.
Vous pouvez ensuite tremper le morceau de mousse dans l'eau afin de conserver plus longtemps ce que vous piquerez dessus, surtout si ce sont des fleurs.
Maintenant piquez des branches de sapin en commençant par le bas du morceau de mousse.

Une fois les branches piquées dans la mousse placez une bougie au centre.

Finissez de masquer la mousse en y piquant des branches avec des baies...

... ou d'autres décorations comme de petites boules de Noël ou des bâtons de cannelle. Pour les piquer, utilisez du fil de fer de fleuriste et procédez comme sur la photo.

Pour finir, piquez des fleurs comme des roses au milieu des branches de sapin mais vous pouvez les remplacer par des fruits de saison comme des clémentines ou encore des pommes de pin, etc.
Commenter la réponse de mail-anis
0
Utile
Bonjour, votre question tombe à pic. Il y a un tout nouveau kit de décoration de Noël à imprimer sur le site d'Hugo :
http://www.hugolescargot.com/activites/41467-decoration-de-table-de-noel-a-imprimer/

Bonne soirée à vous !
Commenter la réponse de Manou