Lait bon ou mauvais pour les enfants ?

Papam - 4 déc. 2017 à 10:09 - Dernière réponse :  Nena
- 6 déc. 2017 à 15:43
Le café des parents, instits et anims Créer une discussion Signaler Répondre
Bonjour, je vais bientôt être maman. Je ne souhaite pas allaiter et en ce moment le lait maternisé en prend pour son grade avec le retrait de boîtes de lait contaminées par des salmonelles. En plus je lis souvent que le lait de vache n'est pas bon pour la santé alors je je me demandais s'il existait des alternatives au lait d'origine animale ? Merci de m'éclairer ^^
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre
0
Utile
Bonjour Papam,

En ce qui me concerne j'ai nourri mes deux enfants avec mon lait avant de passer au lait maternisé (d'origine animale) quand ils ont eu trois mois.
Je pense que si vous voulez donner un lait d'origine végétale à votre enfant il faut au préalable en discuter avec le médecin qui suit votre grossesse ou avec votre médecin traitant. Ça me semble impératif. Ceci étant voici ce que j'ai trouvé au sujet des laits d'origine végétale sur un site médical :

«Si vous avez décidé d’opter pour un lait végétal pour nourrir votre bébé, faites très attention à ce que vous introduisez dans le biberon de votre petit, car en matière de nutrition infantile, tous les laits végétaux ne se valent pas, loin de là !

Seules les formules infantiles développées à partir des protéines de soja ou de riz sont validées, et notamment vendues en pharmacie.

Tous les autres jus végétaux (amande, brebis, jument, …) sont à proscrire puisqu’ils peuvent conduire à des carences, retards de croissance voire des troubles sérieux (avis ANSES de février 2013).

Bien sûr, toutes ces préparations infantiles n’équivaudront jamais le lait maternel, qui est le meilleur aliment pour un bébé, mais ils contiennent toutefois tous les composants qui lui assureront de grandir en toute sécurité.

AVIS IMPORTANT : Le lait maternel est l’aliment idéal de chaque nourrisson. En cas d’utilisation d’une formule infantile, où quand la mère ne peut ou ne souhaite pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d’utilisation et de suivre l’avis du corps médical.»
Commenter la réponse de Nena