Signaler

Problème pour gérer la peur du coucher chez un enfant de 3 ans ? [Résolu]

Créer une discussion Tatiana - Dernière réponse le 26 janv. 2016 à 19:26 par marghug
Salut !
Mon fils de 4 ans a peur du coucher depuis que nous avons déménagé, il faut dire que désormais, il ne dort plus dans la chambre de sa soeur. Vous auriez des pistes pour m'aider à passer ce cap difficile ?
Utile
+4
plus moins
Bonsoir, Il y a de très bons livres pour aider les enfants à chasser les angoisses du soir. Il y en a un que j'adore qui s'appelle croqueur de cauchemars. C'est l'histoire de Gloups, un monstre gentil qui croque les méchants cauchemars. Le petit plus super ludique c'est que le livre est accompagné d'une maquette à monter de Gloups avec la bouche grande ouverte dans laquelle on peut glisser 12 méchants cauchemars (sorcière, serpent, ogre, crocos,…) pour qu'il les croque.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, le pb c'est peu etre aussi le demenagement. Mon fiston avait tres mal supporte le notre. Il ne jouait pas dans sa nouvelle chambre, revait qu'un lapin doramit as palace dans son lit. un jour on a decide de retourner a l'ancien apprt que l'on louait. La nouvelle locataire, super sympa, nous a laisse voir l'ancienne chambre de mon fils. Il a ouvert les placards et il nous a demande ou etait sess jouets en bois. On lui a dit qu'il etaient dan des cartons a la nouvelle maison. Une fois rentres on lui a sorti les jouets en question et ses angoissses on disparu.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Votre fils vieillit à vue d'oeil le pauvre ! Il a pris un an entre le moment où vous avez écrit le titre et celui où vous avez posé votre question :D
Quel que soit son âge je conseille l'anti cauchemar indien. Ma mère en a offert un à mon fils qui appréhendait le moment du coucher. J'étais vraiment sceptique et finalement ça marche super bien. Il est persuadé que son anti cauchemar repousse les méchants et c'est très bien ainsi ;)
tatiana Mai92 - 10 déc. 2015 à 18:35
Oups ! La boulette, il vient d'en avoir 4… ceci explique cela. En plus sa mère est très fatiguée. Merci en tout cas, c'est un super conseil l'anti cauchemar.
Répondre
marghug Mai92 - 26 janv. 2016 à 19:26
Moi je lui conseillerais une veilleuse qui se recharge ou bien un attrape reve ou un attrape cauchemar cela marche très bie et ne coute pas très cher.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !