Recette légère noël

PralinedeParis - 16 nov. 2017 à 20:15 - Dernière réponse : miam_miam 35 Messages postés mardi 15 novembre 2016Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention
- 17 nov. 2017 à 19:48
Le café des parents, instits et anims Créer une discussion Signaler Répondre
Salut à tous,
Faire la fête pour Noël ne doit pas nous empêcher de garder un semblant de ligne. Auriez-vous des recettes légères mais au visuel sympatoche pour les enfants et les grands enfants que nous sommes.
Reines et rois du food art light, merci de partager vos prodigieuses idées !
Bonne soirée!
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre
miam_miam 35 Messages postés mardi 15 novembre 2016Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2017 à 19:48
0
Utile
Salut Praline,
Voici des créations D'anastasia Panait, une photographe culinaire très inspirée. Elle ne donne pas tous les ingrédients mais on les retrouve assez aisément. Bon app' !

Pâtes d'ours
La tête est faite de pâtes de riz (on en trouve souvent dans la cuisine asiatique). Franchement, c'est très bon, enfin moi je trouve. Les yeux, la truffe, la bouche et le contour noir dans l'oreille sont fait avec des olives ou des morceaux d'olives noires dénoyautées. Les oreilles et le nez sont fait avec du tofu. Si vos enfants n'aiment pas ça, vous pouvez le remplacer par de la mozzarella.


Les pâtes pingouin de Noël
Le corps est en pâtes noires (généralement à l'encre de sèche mais ça ne donne pas vraiment de goût aux pâtes). Les ventre blanc et les yeux sont confectionnés avec du blanc d'oeuf cuit. Le pompon et le bord du bonnet sont en tofu (on peut le remplacer par de la mozzarella ou du blanc d'oeuf cuit). Le bonnet est réalisé avec des airelles. La pupille de l'oeil et le noeud papillon sont des morceaux d'olives noires. La neige au pied du pingouin est en choux fleur tandis que la neige dans le ciel est en cottage cheese. Le bec du pingouin et les arbres sont des morceaux de carotte taillés à la mandoline. Le tronc et les branches sont taillés dans de la feuille de nori.


Le bonhomme de neige qui croustille
La tête, le corps et le pompon du bonnet sont fait avec du cottage cheese moulé avec des emporte-pièces. Le bonnet est réalisé avec des fruits rouges sans doute des airelles. Comme c'est assez acide vous pouvez les remplacer par des griottes (on trouve les airelles et les griottes au rayon surgelés). Le nez et l'écharpe sont taillés dans un bonbon ruban. La bouche et les boutons bleus sont des bonbons. Les yeux sont réalisés avec de la glace royale mais les yeux en sucre existent dans le commerce. Le sol est en corn-flakes et la neige est en billes de sucre.


Les sapins apéritif au concombre
Faites des sapins de pain de mie avec des emporte-pièces. Tartinez le sapin avec un peu de sauce (mélange de crème allégée ou de tofu soyeux colorés avec de la moutarde). Placez des demi-rondelles de concombre sur le pain de mie et une petite étoile taillée dans un morceau de tomate.
Commenter la réponse de miam_miam