Signaler

Livres pour enfants manquant de confiance

Créer une discussion Blandine1987 - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 14:44 par leo_chocolat
Bonjour,
Vous m'avez été très utile pour trouver des livres pour des enfants dont le papa est parti.
Auriez-vous des titres de livres à me proposer pour des enfants manquant de confiance en eux et âgés de 1 à 10 ans, c'est pour moi mais pas que, raison pour laquelle la tranche d'âge est si étendue ;)
Merci à vous.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

En vrac:

Nuage ne se sent pas à la hauteur
Ici, on aborde la question du manque de confiance en soi à travers l'histoire de Nuage le faucon qui a l'impression de voler moins bien que ses deux compagnons d'entraînement.

Tu es vraiment formidable
9 messages forts, illustres par des saynetes a commenter avec son enfant et un espace libre pour dessiner, ecrire et s'approprier ce message.

Yoyo, il n'y en a pas deux comme moi
Yoyo aime beaucoup ses parents, sa sœur, leurs petites différences et leurs gentils défauts. Mais Yoyo, lui, n'a rien de particulier. Et pourtant, on le reconnaît entre tous. " C'est sûr, se dit le petit chien, il n'y en a pas deux comme moi ! " Une amusante histoire sur le thème de la différence.

Sam et Watson ont confiance
Quand on est petit, certains défis ont l'air insurmontables et certains rêves inaccessibles... Dur-dur d'apprendre à nager, à lire ou à grimper à la corde ! Comment surmonter ses peurs et avoir confiance en soi ? Comment oser devenir ce que l'on rêve d'être ? Sam et son chat Watson vont découvrir ensemble le vrai secret pour y parvenir !

Et en farfouillant un peu je suis tombée sur ce pdf : http://www.banq.qc.ca/documents/services/information-parents/en-vitrine/bibliographie_estime_de_soi.pdf

;)
Blandine1987 Sourisverte2 - 14 nov. 2017 à 09:15
Bonjour, c'est super. Merci beaucoup !
Répondre
leo_chocolat 39Messages postés vendredi 17 juillet 2015Date d'inscription ModérateurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 14:44
Bonjour,
Je vous conseille aussi de faire un tour sur le site Ricochet qui n'est pas un site marchand mais un extraordinaire site de référence dédié à la littérature jeunesse francophone.
Ricochet propose des contenus entièrement gratuits et s’adresse à tous les publics : bibliothécaires, libraires, enseignants, chercheurs, auteurs, illustrateurs, éditeurs, étudiants, critiques, journalistes, parents et jeunes.

J'ai obtenu 110 références de livres en réponse à ma requête sur la confiance en soi dont le livre Sam et Watson ont confiance cité par souris verte.
https://www.ricochet-jeunes.org/livres/sam-watson-ont-confiance
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !