Signaler

Chupa Chups

Créer une discussion marghug - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 11:47 par marghug
Bonjour , je voudrais savoir a quoi sert le " trou " dans le baton des sucettes chupa chups svp. Merci
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Alors que la pâte de bonbon est encore liquide, une machine la façonne en forme de boule et y injecte en même temps le bâtonnet. À ce moment là, la pâte de bonbon encore liquide passe par le tube creux et par le trou du bâtonnet. Cette astuce permet au bonbon, une fois dur, de rester attaché solidement au bâton.
Contrairement au trou dans le capuchon du stylo Bic, ce trou ne sert pas à éviter à un enfant de s'étouffer si il avale le bâton (on le lit parfois, c'est pourquoi je préfère apporter cette précision).
marghug Dinodino - 14 nov. 2017 à 13:08
merci alors a quoi sert le trou du stylo bic svp
Répondre
Dinodino- 14 nov. 2017 à 13:28
Bonjour,
Quand le stylo est utilisé, le niveau d’encre baisse. L’encre qui sort du stylo est remplacée par de l’air et le trou permet à l’air de passer.
S’il n’y avait pas de trou, l’air déjà contenu dans le stylo se dilaterait pour occuper la place de l’encre utilisée. Il y aurait alors un phénomène d’aspiration si bien que l’encre ne pourrait plus s’écouler (dans ce cas précis, l'air agit un peu comme une ventouse vis à vis de l'encre).
Le petit trou sert à éviter ce problème.
Répondre
marghug- 15 nov. 2017 à 11:47
Je vous remercie
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !