Signaler

Faire des masques pour halloween

Créer une discussion Oriane44 - Dernière réponse le 19 oct. 2017 à 21:22 par scarou
Salut,
Je cherche comment faire des masques pour Halloween ? Merci.
Utile
+1
plus moins
L'assiette en carton c'est un support tout bête à (re)découvrir !

Divisez l'assiette en trois. Tracez l'emplacement des yeux et de la bouche comme sur la photo (au dos de l'assiette).

Pour une assiette de 23cm de diamètre environ, j'ai pris les mesures suivantes :
Le centre de chaque oeil est à 3,5cm de la ligne verticale qui sépare l'assiette en deux.
Le diamètre de l'oeil est de 2 centimètres.
La bouche mesure 5 centimètres de long, sa hauteur est variable.

Pliez l'assiette en trois comme sur la photo

Coupez à l'aide de ciseaux les yeux et la bouche.
(Dans le cas de la licorne, ce sont les naseaux et non la bouche qui sont découpés).

Ensuite c'est à vous de jouer. On peut faire simple ou très compliqué.
Chaque assiette est peinte à la bombe avec une base de bleue pâle (clown), d'orange (renard) ou de vert (zombie). Le reste du dessin est réalisé avec de l'acrylique et des marqueurs à peinture. Seule la licorne est peinte avec de la peinture acrylique directement sur le carton brut. C'est un peu plus long à faire mais ça marche aussi.

Le renard est un peu à part, l'assiette a été recoupée. Dans son cas, essayez d'utiliser le décor gaufré des bords de l'assiette pour donner du relief aux joues et à l'intérieur des oreilles, comme c'est ici le cas.

Pour le porter, percez avec un compas des trous à environ 1,5cm du bord de l'assiette (entre le niveau des yeux et de la base du nez). Glissez chaque extrémité de l'élastique dans un trou et faites un noeud à chaque extrémité. Et voilà ce que ça donne.

Si c'était à refaire je prévoirais des trous au niveau du nez de l'enfant. En l'état ça oblige plutôt à respirer par la bouche.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai refait deux autres modèles de masques avec des assiettes en carton.
Le premier est fait sur le même principe que les précédents : une assiette en carton, un fond rose à la bombe puis des détails à la peinture acrylique... mais toujours le même problème... on a du mal à respirer.

Donc, pourquoi ne pas faire un autre modèle ou le nez serait dégagé ?

On reprend une assiette dont on supprime une partie pour dégager le nez.

Ensuite on fait l'oeil du cyclope avec un pot de yaourt sur lequel on colle un oeil dessiné (ou découpé dans un magazine) puis au dos du pot on colle des cils découpés dans du papier noir et enfin on découpe un cercle sur lequel on dessine des veines rouges. On colle ce cercle à la place de l'opercule (les veines vers l'intérieur du pot).

Une fois monté ça donne ceci.

Maintenant on découpe les yeux dans l'assiette en carton.

Puis on la peint en vert.

Enfin on colle l'oeil sur l'assiette et puis voilà... il ne reste plus qu'à le porter.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je vous propose un dernier modèle de masque auquel j'ai ajouté un nez muni de narines. C'est plus confortable à porter et on respire mieux que derrière les premiers modèles que j'ai posté même si j'aurais pu faire des narines encore plus grandes.

Pour le réaliser il faut :
Une assiette noire (ou peinte en noir),
un gros pot de petit suisse,
une deuxième assiette dans laquelle vous découperez les sourcils, la bouche avec les dents et les oreilles du vampire,
deux grosses gommettes pour les pommettes.

Creusez des trous dans l'assiette pour les yeux et un trou pour le nez de la taille d'un grand pot de petit suisse (prendre le diamètre du haut du pot sous la partie recevant l'opercule).

Creusez dans le pot de yaourt deux trous à l'aide d'un cutter puis glissez-le dans le trou de l'assiette. Si le trou n'est pas trop grand il est inutile de coller le pot sur l'assiette, dans le cas contraire collez le haut du pot au dos de l'assiette.
Collez les oreilles au dos de l'assiette et les sourcils, la bouche et les gommettes sur l'assiette.

Pour porter le masque, percez avec un compas des trous à environ 1,5cm du bord de l'assiette (entre le niveau des yeux et de la base du nez). Glissez chaque extrémité de l'élastique dans un trou et faites un noeud à chaque extrémité.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !