Déguisement de pirate

Oriane44 - 2 nov. 2022 à 09:06
Radinoz Messages postés 12301 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 nov. 2022 à 09:14

Hello,
Je cherche comment faire un crochet de pirate pour le déguisement de mon fils. Je ne vois pas. Merci.

A voir également:

4 réponses

Bonjour
Voici une idée sur le même principe que l'idée proposée par souris verte, en plus solide je pense :)

Prenez un morceau de carton fort, une bouteille de lait, un cutter, de la peinture acrylique noire (ou de la bombe de peinture noire) et de la bombe de peinture couleur argent.


Coupez la bouteille à environ 15cm du goulot.


Faites une entaille dans le bouchon pour y glisser ce qui sera le crochet.


Dessinez le crochet sur le carton. Outre le crochet, il faut dessiner un manche que l'enfant tiendra depuis l'intérieur de la bouteille. Ce manche mesure environ 10 cm.


Découpez le crochet. Pour que le crochet ne rentre pas trop à l'intérieur de la bouteille, j'ai légèrement modifié le manche. J'y ai fait deux encoches.


Peignez le support du crochet, le bouchon et le crochet.


Et voilà, c'est fait… le capitaine crochet n'a qu'à bien se tenir ;)

2

Bonjour

Avec le fond d'une bouteille en plastique ou un gobelet en plastique...

Regarde:


;)

0

Merci !

Ah beh oui là je vois à quoi ça ressemble. Je crains que ça ne soit un peu fragile mais l'idée est à retenir ;)

0
Radinoz Messages postés 12301 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 54
2 nov. 2022 à 09:14

Hello

Si tu veux un crochet qui soit un peu moins fragile qu'avec du carton ou de l'alu, tu peux sacrifier un cintre en plastique et prendre juste la boucle (pour faire le crochet), que tu glisses ensuite dans le fonds du gobelet (ou de la bouteille de lait).

;)


0