Signaler

Quel goûter faites-vous à vos enfants ?

Créer une discussion Oriane44 - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 16:19 par goldlilly
Hello,
La rentrée approche à grands pas et chaque année j'ai droit à la soupe à la grimace quand je prépare des tartines de beurre et de confiture pour le goûter. C'est pourtant sain, simple et bien pratique !?
Vous les alléchez comment vos chers bambins. Ça m'intéresse vivement ;)
Utile
+2
plus moins
Salut,
Chez nous ils sont prêts à tous les sacrifices (même aider à ranger leurs chambres, c'est vous dire) pour manger du riz au lait.
J e vous donne la recette, ça peut toujours servir.
Pour 4 personnes, il faut :
200g de riz rond
1 litre de lait
150g de sucre
1 gousse de vanille

Recette
Versez le lait dans une grande casserole et faites bouillir.
Mettez le riz dans une passoire et rincez-le sous le robinet.

Quand le lait bout, baissez le feu et versez le riz.
Mélangez avec une cuillère en bois.
Posez le couvercle sur la casserole.
Faites cuire 30mn à feu très doux.

Coupez la gousse de vanille en deux dans la longueur avec un couteau pointu.
Mélangez le sucre et la vanille au riz.
Laissez cuire 5 minutes.
Retirez la gousse de vanille.
Versez dans un saladier et dégustez tiède ou froid… Mes enfants le dégustent rarement froid. C'est trop long d'attendre qu'il refroidisse ;)
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Salut,
Chez moi c'est fonction de ce que l'on trouve dans le frigo et les placards (tartines pain, beurre, chocolat / céréales / yaourts / compotes / pain et tranches de fromages…) mais mes enfants adorent les boissons maison pour accompagner leur goûter. Pour débuter l'année sur de bonnes bases, je leur fais un petit «cocktail de bienvenue» quand ils rentrent de l'école ;)
Pour une personne il faut 100g de framboises, 1 citron vert, 2 feuilles de menthe et de la limonade.

Coupez le citron vert et pressez-le.
Coupez les feuille de menthe au ciseau dans un verre pour en faire de petits morceaux.
Mixez les framboises fraîches ou congelées (selon la saison).
Versez les framboises dans un chinois au dessus d'un récipient. Pressez les framboises mixées avec une cuillère pour en extraire le jus, quant aux grains ils resteront dans la passoire.
À ce propos, quand vous faites de la confiture de framboises ou de mûres, je vous conseille de faire la même chose ;)
Versez le jus de citron et la menthe dans le récipient contenant les framboises.
Mélangez le tout.
Versez dans un verre et ajoutez la limonade.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand ils étaient petits mes gamins adoraient le "lait de poule"...version enfantine sans rhum, bien-sûr ! Il suffit de battre un jaune d'oeuf avec un peu de miel et du sucre vanillé et de détendre le tout avec du lait bien chaud. Et pour ceux qui aiment, on parfume à la fleur d'oranger (à la place du rhum)
Maintenant, ils sont grands et apprécient toujours cette boisson, mais version"adulte" !!!
Oriane44 choco2 - 7 sept. 2017 à 11:52
Hello !
Merci pour toutes ces bonnes idées.
Je ne connaissais pas le lait de poule pour enfant. Ça me plaît bien comme recette.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
c'est bientôt la fête du chocolat, alors pourquoi ne pas les gâter un peu avec une mousse chocolat orange.

Pour 2 enfants il faut :
100g de chocolat
2 oeufs
25g de sucre
25g de beurre
25g d'écorce d'oranges confites
1 petite pincée de sel

Préparation :
Réservez 2 écorces d'orange confites pour la déco et découpez le reste en morceaux très fins.
Coupez le beurre et le chocolat en petits bouts.
Mettez le chocolat dans une casserole.
Ajoutez un peu d'eau.
Faites fondre le chocolat à feu doux en le surveillant bien.
Versez-le ensuite dans un grand saladier.
Séparez les blancs d'oeufs des jaunes.
Mélangez dans le saladier les jaunes d'oeufs avec le beurre, le chocolat fondu, les copeaux d'orange et de sucre.
Ajoutez le sel aux blancs d'oeufs et battez-les en neige. Mélangez-les au chocolat. Mettez au réfrigérateur et attendez 12 heures pour que le mélange prenne et goûtez !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coucou, je fais pour ma petite fille de deux ans les sablés tourbillon^^
Voici une bonne recette que j'ai trouvée dans web. Essayé déjà bcp de fois^^
Pour les enfants de 12 mois et plus:

"Ingrédients :
Pour une trentaine de Sablés Tourbillon vanille & chocolat

Pour la pâte à la vanille, il vous faut :

300 g de farine tamisée
100 g de beurre 'pommade' (mou)
140 g de sucre glace
1 oeuf
2 cuillères à soupe de lait
1/2 cuillère à café de vanille en poudre (= 1 gousse) ou 2 cuillères à café de vanille liquide
Pour la pâte au chocolat, il vous faut :

270 g de farine tamisée
100 g de beurre 'pommade' (mou)
140 g de sucre glace
30 de cacao non sucré (ici, Van Houten )
1 oeuf
4 cuillères à soupe de lait

Préparation :
La pâte à la vanille :
1. Mélangez la farine tamisée et le sucre glace.
2. Ajoutez le beurre 'pommade' (mou) et mélangez petit à petit à l’aide d’une cuillère en bois, d'une fourchette et encore avec vos doigts☺.
3. Versez l'oeuf battu, ajoutez la vanille liquide et le lait. Mélanger petit à petit jusqu’à pouvoir former une boule. Si la pâte est trop liquide ou collante rajoutez un peu de farine, jusqu'à pouvoir former une boule qui ne colle plus aux doigts. Enveloppez-la dans du film cellophane et placez-la au réfrigérateur.

La pâte chocolat :
Procédez de la même façon que pour celle à la vanille en commençant par mélanger la farine tamisée, le cacao en poudre et le sucre glace. Et placez la boule de pâte au chocolat au réfrigérateur.

Réservez au minimum 1 heure au réfrigérateur, idéalement 3 heures jusqu'à ce que les pâtes durcissent un peu.

Former les Sablés Tourbillon à la vanille et au chocolat

1. Sortez du réfrigérateur les 2 boules de pâtes quelques minutes avant de les abaisser.
2. Abaissez la pâte au chocolat en un rectangle sur environ 3 mm d’épaisseur. Faites de même avec la pâte à la vanille.
3. Recouvrir la pâte au chocolat avec celle à la vanille. Appuyer très légèrement. Puis à l’aide d’un couteau, parez (découpez) les bords pour obtenir un rectangle parfait.
4. Roulez la pâte bicolore sur elle-même en serrant bien, afin d’obtenir un gros boudin et enveloppez-le dans du film cellophane. Et remettez au réfrigérateur pendant 6 heures minimum, cela permettra à la pâte de bien durcir et donc de pouvoir couper de belles tranches par la suite.

Cuisson

1. Préchauffez le four à 160°C (Thermostat 5/6).
2. Sortez le boudin du réfrigérateur et coupez-le avec un couteau bien aiguisé en tranche d'1 petit centimètre d’épaisseur.
3. Déposez les tranches sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en prenant soin de bien les espacer.
4. Enfournez les Sablés Tourbillon entre 12 et 15 minutes selon votre four (les biscuits sont cuits dès lors que les bords commencent a très légèrement dorer).
5. Laissez les sablés refroidir sur un grille avant de les déguster ou les dévorer !"

j'ai trouvé cela dans internet, et c'est vraiment cool. Moi perso je les aime manger aussi^^
Oriane44 goldlilly - 10 oct. 2017 à 18:31
Bonjour goldlilly,
ça m'a l'air très bon ! J'ai déjà vu des palmiers bicolores sur ce principe (avec une pâte feuilletée) mais je ne connaissais pas cette recette :) Je teste très vite !
Répondre
goldlilly 2Messages postés mardi 10 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention goldlilly - 13 oct. 2017 à 16:19
Salut, Oriane44,
merci beaucoup ;) partage tes impressions dès que tu auras testé^^
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !