Signaler

Idées de serre-livres DIY

Créer une discussion Awa39 - Dernière réponse le 12 sept. 2017 à 17:39 par scarou
Re bonjour,
Je cherche aussi des idées de serre-livres faits maison pour la chambre de mon fiston. J'espère vous lire bientôt !
Utile
+0
plus moins
Salut,
Voici une idée simple et vraiment peu onéreuse réalisée avec une boîte à chaussures et un peu d'imagination ;)

Coupez une boîte à chaussures en deux comme sur la photo.

Pour que chaque serre-livres soit de la même hauteur une fois face à face, il faut recouper l'une des deux demi-boîtes comme sur la photo.

Dessinez deux personnages pour décorer les côtés de vos demi-boîtes. Comme vous pouvez le voir, il faut prévoir deux languettes devant les mains des personnages. Ça servira à les coller sur la boîte.

Collez chaque dessin dans le couvercle de la boîte. Ça permet de rigidifier le dessin.

Découpez chaque dessin à l'aide d'un cutter. Pour plier aisément chaque languette, entaillez légèrement le carton au niveau de la pliure (du côté du dessin) à l'aide d'un cutter puis pliez.

Collez chaque personnage sur le côté d'une demi-boîte à l'aide de la languette.

De près et de derrière, ça donne ceci.

Voilà ce que ça donne vide. On peut bien sûr écarter les demi-boîtes selon ses besoins.

Et voilà enfin ce que ça donne de face une fois les livres installés…

… et encore une photo vue de côté.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !