Mini panier de basket pour poubelle de bureau

Awa39 - 7 nov. 2022 à 11:13
 scarou - 7 nov. 2022 à 11:13

Salut,
Mon fils adore le basket. Je cherche comment fabriquer simplement un mini panier à accrocher à sa poubelle de bureau. Vous auriez des idées par hasard ?

A voir également:

1 réponse

Salut Awa,
J'ai essayé d'en fabriquer un. Le plus compliqué a été de faire tenir le panier sur la poubelle. Bref, voici le résultat.

Il faut un morceau de carton plume, du masking tape, une épingle à linge, une bombe de peinture rouge et un morceau de filet de pêche à la crevette (ou un filet d'oranges).
Découpez un carré de 25x25cm dans un morceau de carton plume pour faire le panneau de basket.
Pour faire les bandes de couleur sur le panneau (bleu dans le cas présent), utilisez des bandes de masking tape.
Pour faire le cercle du panier, dessinez un cercle de 20cm de diamètre dans lequel vous allez dessiner un second cercle de 12cm de diamètre. Dessinez au contact du plus grand cercle un carré de 5cmx5cm. Il servira à faire tenir le panier sur le panneau.
Découpez la forme obtenue.



À deux centimètres en bas du panneau, faites une entaille de 5cm de large et de 3mm de hauteur (c'est l'épaisseur du carton plume) pour y glisser le cercle du panier.


Pour éviter que le panier ne s'affaisse à force de lancer des boulettes de papier dessus, j'ai mis un morceau de pique à brochettes en bambou sous l'entaille.



Peignez le cercle (partie visible) du panier avec une bombe de peinture rouge.



Avec un pistolet à colle, fixez le filet et coupez-le à la bonne longueur.


Maintenant il faut faire une entaille dans la partie située au dos du panier pour y glisser l'épingle à linge qui permettra de faire tenir le panier sur la poubelle et aussi de maintenir le cercle en place.



Voici de plus près la manière dont l'épingle à linge est collée au dos du panier de basket. Seul sa partie supérieure est collée (au dessus du ressort).



Il ne reste plus qu'à fixer l'épingle à linge sur la poubelle.


Et voici le résultat final une fois posé.


Bien sûr si vous voulez l'utiliser autrement c'est possible. Sur la photo de droite il est collé sur une porte avec du scotch double face.

1