Signaler

Rangement de bureau pour la rentrée

Créer une discussion Paperdoll - Dernière réponse le 26 août 2017 à 11:50 par Paperdoll
Salut,
je cherchais des idées de fourre-tout vertical un peu déco pour le bureau de mon fils et faute de trouver ce que je voulais je l'ai fabriqué.
En fait j'ai repris l'idée du garage en tube de papier toilette. (https://fr.pinterest.com/pin/559853797404118623/) sauf que j'ai remplacé les tubes par des cylindres de différents diamètres en carton ondulé canelé (plus larges et un peu moins profonds que les tubes de papier toilette).

Pour rigidifier les cylindres et les coller aisément sur une plaque de carton j'ai découpé des cercles du même diamètre que mes cylindres puis j'ai collé chaque cercle à une l'extrémité de chaque cylindre. C'est cette extrémité qui sera collée sur une plaque en carton.

Je les ai ensuite collés sur une plaque en carton en les disposant comme des engrenages (le carton ondulé m'y a fait penser). J'ai gardé mes cylindres en carton brut mais pour parfaire l'illusion on peut les peindre en gris ou avec des couleurs métallisées.
Utile
+0
plus moins
Salut je ne comprend pas tout. 1Vous avez colé des bandes de carton ondulé enroulé sur elle même pour former des cylindres 2vous avez colé chaque cylindres sur un cercle en carton 3 vous avez collé chaque cercle sur une plaque en carton 4vous avez posée la plaque en carton à la verticale sur le bureau c'est bine ça ? Et c'est résistant ?
Paperdoll T_O - 26 août 2017 à 11:50
Vous avez tout compris. Pour la résistance je n'ai pas encore assez de recul.pour l'instant ça tient
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !