Signaler

Tour de magie

Créer une discussion Tess17 - Dernière réponse le 25 août 2017 à 19:11 par Dad_Power
Hello !
Je cherche des idées pour épater les enfants. toutes vos bonnes idées seront les bienvenues.
Merci !
Utile
+0
plus moins
Bonjour Tess,
Ça n'est pas vraiment un tour de magie mais ça surprend toujours les enfants. Le funambule, l'équilibriste ou quel que soit le nom qu'on lui donne est simple à réaliser. Voici comment :

Prenez une branche. Choisissez la bien, il faut que les départs de branches secondaires sur la branche principale soient symétriques (comme celle de droite et non comme celle de gauche). Recoupez la branche principale à 3cm en-dessous et au-dessus des départs de branches secondaires.
Retaillez les branches secondaires à 10cm environ. Mieux vaut qu'elles soient trop longues que trop courtes. Vous pourrez réajuster leurs longueurs, mais sachez que plus elles sont courtes et plus l'équilibre est précaire.

Dessinez ou imprimez la tête de votre choix et collez-la sur la branche principale. À ce moment là je pensais que mon chat allait tenir sur mon doigt. Ce ne fut pas le cas. L'ensemble était sans doute trop léger.

Je lui ai donc rajouté des cubes de guimauve à chaque extrémité des branches secondaires.
À ce moment là il tenait en équilibre mais il n'était pas droit sur mon doigt.
Pour qu'il le soit, il faut penser à plier les branches secondaires vers le bas. Plus elles sont hautes et plus votre équilibriste sera allongé. Par conséquent mieux vaut pendre un rameau tendre qui se plie aisément.

Et le voilà mon chat en plein numéro d'équilibre ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
voici quelques tours faciles qui vont plaire aux enfants, en tout cas grâce à eux mes enfants m'ont pris pour un demi-dieu pendant quelques années.

La main trouée
Une illusion d'optique vous donne l'impression que la feuille a troué votre main.
Le tour : Roulez une feuille de papier que vous allez tenir de la main gauche. Placez-la devant votre oeil gauche. Appuyez votre main droite sur la feuille roulée (main ouverte avec la paume visible).

Le papier magique
Pariez que vous allez faire apparaître un lapin sans rien toucher.
Le tour :
Dessinez ce que vous voulez sur une feuille de papier, comme un lapin… pour faire très original.
Pliez la feuille en trois pour cacher le lapin.
Posez la feuille sur l'eau contenue dans un bol (la partie du milieu sur l'eau, les rabats hors de l'eau.
Comme par magie le papier va se déplier pour laisser apparaître le lapin.

Le tube magique
Faites remonter un mouchoir en papier dans un tube en carton sans le toucher.
Le tour : Placez un mouchoir roulé en boule à une extrémité d'un tube en carton d'essuie-tout. Prenez-le dans une main et tapotez le tube du côté opposé au mouchoir. Le mouchoir va remonter comme par magie vers la main qui tapote le tube.

Comment disparaître derrière son doigt
Un tour de pro très difficile à réussir…
Tendez votre index devant votre visage et demandez à l'enfant de vous dire ce qu'il voit.
Normalement il devrait vous dire «ton doigt!».
Vous pourrez alors répondre que vous avez réussi à disparaître derrière votre doigt.

L'oeuf en argent
Un phénomène de réflexion de la lumière donne à l'oeuf l'aspect de l'argent.
Le tour : Noircissez un oeuf avec la suie du bouchon ou la poudre de pastel noire.
Plongez l'oeuf dans l'eau qui comme par magie va prendre la couleur de l'argent massif.

Le roi Dédé
Prouvez au monde entier que vous êtes voyant.
Demandez à une personne de vous bander les yeux.
Demandez à cette personne de placer un dé devant vous. Posez votre doigt sur la face du dessus et annoncer le total des cinq autres faces du dé.
Le truc : Choisissez un dé dont les points sont en creux. Repérez le nombre de points sur la face du dé que vous venez de toucher et soustrayez ce chiffre aux 21 points que comptent un dé. Par exemple si la face du dessus est un 3, faites l'opération suivante dans votre tête : 21-3= 18.

Le crayon magique
Un tour de débutant ou pour épater les tout-petits ;)
Mettez à votre poignet une montre ou un bracelet sous lequel vous glissez une règle (Dissimulez bien entendu le côté de votre bras où se trouve la règle). Placez entre la règle et votre main un crayon. Faites croire que vous tenez le crayon puis ouvrez la main. In-cro-yable !!! Le crayon reste dans votre main sans tomber ! Un demi-dieu je vous dis…
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !