Signaler

Je cherche à faire manger des légumes à mon fils

Créer une discussion Ursulalala - Dernière réponse le 10 déc. 2015 à 10:07 par Awa39
Bonsoir,
Mon fils ne veut pas manger de légumes, vous auriez une méthode pour lui faire aimer ça?
Utile
+4
plus moins
Bonsoir,
C'est bien de commencer avec des légumes doux comme la carotte.
Voici ma recette facile que les enfants adorent.
Ingrédients : une pâte feuilletée, 500g de carottes coupées en rondelles, 2 ou 3 tranches de jambon, du parmesan râpé, 4 oeufs, 1 petite barquette de cream cheese (genre philadelphia), 1 petit pot de crème fraîche de 250g, sel, poivre, curry (facultatif).
Étaler la pâte dans un plat. Faire cuire les carottes dans de l'eau avec un bouillon cube. Couper le jambon en petits morceaux et le disposer sur la pâte. Mettre les carottes égouttées sur le jambon. Mélanger le cream cheese, la crème fraîche, les oeufs, le sel, le poivre, le curry, le parmesan râpé. Mettre le mélange sur les carottes. Préchauffer le four à 200° et faire cuire pendant 20mn.
Bon app'
Awa39 Babylove - 10 déc. 2015 à 10:07
Miam, miam :) Les petits pois c'est pas mal aussi, c'est sucré et facile à préparer !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Hello !
Beh, par la force pourquoi ?… Meuh non… moi ma méthode c'est de noyer le poisson en faisant des recettes sucrées salées et en modifiant l'aspect du légume tant détesté. Exemple : le concombre je le sers sous forme de tagliatelles, taillées avec une râpe à gouda. Pour accommoder les concombres, j'ajoute une cuillère de sucre à la crème fraîche. Et là ça passe !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !