Signaler

Fabriquer un xylophone

Créer une discussion Fafa23 - Dernière réponse le 12 juil. 2017 à 10:08 par Fafa23
Bonjour, quelle solution me conseillez-vous pour fabriquer un xylophone avec les enfants ? Merci
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Je ne sais pas fabriquer un xylophone tel qu'on l'imagine (en bois et tout et tout). Par contre sur le même principe, en plus amusant à mon avis, vous pouvez faire un xylophone avec des verres remplis d'eau colorée.

Mieux encore, pour que le xylophone puisse être rangé et emporté, vous pouvez utiliser de petites bouteilles en verre munies de leurs bouchons (au lieu des verres).

Ce xylophone inspiré de la méthode Montessori permet de travailler, tout en jouant.
Les enfants classifient les sons du plus grave au aïgu pour ensuite frapper sur les bouteilles à l'aide de cuillères en bois.
Ils vont ainsi apprendre les notes de musique en essayant de reproduire les 7 notes de musique principales du do au si.

Ils remplissent les verres d'eau en veillant à ce que les niveaux soient classés du plus petit au plus grand (ils prennent ainsi conscience de ce qui est croissant et décroissant).

Ils créent une déclinaison de couleurs avec les colorants alimentaires ce qui signifie qu'il faut au préalable apprendre comment faire des couleurs à partir des couleurs primaires.

Bon courage dans cette belle entreprise :)
Fafa23 Dinodino - 12 juil. 2017 à 10:08
Merci ! Je n'avais pas pensé aux bouteilles, c'est une très bionne idée que je vais tester au plus vite
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !