Signaler

Fabriquer un jeu de domino

Créer une discussion Julia - Dernière réponse le 13 juil. 2017 à 19:23 par Julia
Salut, vous auriez une idée de la manière dont je pourrais fabriquer un jeu de domino géant ? Je cherche quelque chose d'assez costaud, joli mais ne demandant pas d'être experte en bricolage ? Merci bien.
Utile
+2
plus moins
il y a quelques mois, j'ai fabriqué avec mon petit garçon de 4 ans un jeu de dominos sur une feuille cartonnée A4 . Celle ci était blanche et les points en noir. LES DOMINOS FONT 3cms sur 5cms, puis chaque rectangle partagé en 2 et il a dessiné les points au fur et à mesure. nous les avons rangés dans une boite de bonbons et il en ai très fier. Nous jouons régulièrement à son jeu comme il dit!!!!
Julia grandmere29 - 12 juil. 2017 à 19:51
Merci pour cette bonne idée. J'espère avoir le même succès que vousç!
Répondre
Grandmère29- 13 juil. 2017 à 08:09
Je suis persuadée que vous allez réussir, et, surtout , votre succès est garanti par avance. Les petits aiment bien ce genre d'activité surtout lorsqu'on peut le faire individuellement avec chacun, ce sont des moments précieux pour nous, mais, pour eux encore plus. ça fera des souvenirs de chez Grand Mère.......... et, ils les racontent très bien même à 14 ans !!!!!!!!!!!!
Répondre
Julia grandmere29 - 13 juil. 2017 à 11:32
C'est vrai les souvenirs d'enfance partagés avec ses parents et grands-parents sont précieux. En plus vous m'avez l'air d'être une super «Grand Mère» :)
Répondre
grandmere29 4Messages postés mercredi 5 juillet 2017Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 14:38
Après une vie professionnelle bien remplie, j'apprécie beaucoup d'avoir pu prendre ma retraite à 60 ans , et cela depuis une bonne dizaine d'années. Maintenant nous avons 6 petits enfants qui font notre bonheur!!! et, qui adorent venir avec nous. Les âges sont différents 23, 14,11,10,6,4. 2filles et 4 garçons. Chacun aime se retrouver avec sa Grand Mère ou son Grand Père mais surtout pas avec leurs frere ou soeur. Donc, on a mis un tableau et chacun décide quand il veut venir et parfois c'est étonnant. Les Grands surtout pendant les vacances sans leurs parents!!!!! mais les 10.6.4 ans ce serait tous les jours...... avec les petits j'ai préparé pour la fin de l'année scolaire des cadeaux pour les maîtresses, c'était magnifique. Nous avons déménager pour être plus près d'eux... avec l'accord de nos propres enfants !!!!!
Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec vos petits enfants ou enfants et bonnes vacances.
Répondre
Julia- 13 juil. 2017 à 19:23
Merci, je vous souhaite également d'excellentes vacances en compagnie de vos nombreux petits enfants. En ce qui me concerne je suis "juste" maman de deux enfants.
En tout cas j'espère que j'arriverai à tisser des liens familiaux aussi solides et harmonieux que les vôtres :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, pour faire des dominos géants le carton plume c'est plutôt un bon matériau. Ça se coupe aisément au cutter, quant aux points il existe de nombreux moyens pour les dessiner. On peut les dessiner au feutre, coller des ronds noirs taillés dans du papier épais noir que l'on colle ensuite sur le carton plume. On peut même les peindre à la bombe de peinture à l'aide d'un pochoir.

Plus économique, vous pouvez aussi taillez les dominos dans du carton d'emballage que vous recouvrez ensuite de papier blanc (nappe en papier, kraft…). Il ne reste plus alors qu'à dessiner les points avec des feutres.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !