Signaler

Faire des bougeoirs avec des enfants

Créer une discussion Fafa23 - Dernière réponse le 16 juin 2017 à 16:26 par Babylove
Salut, je cherche un modèle de bougeoirs pas trop compliqué à réaliser avec des enfants. Ça vous parle ou pas trop ? Merci
Utile
+0
plus moins
Salut,
Je conseille d'utiliser du ciment. Oui, dit comme ça, ça peut faire frémir mais en réalité c'est très simple d'utilisation.

Commençons avec le matériel :
– de la poudre de ciment
– de l’eau
– une bassine pour faire le mélange et de quoi mélanger (prenez des ustensiles destinés à cette seule tâche car le nettoyage est difficile)
– des récipients en plastique et des soucoupes en aluminium vides de bougies chauffe-plats
- Des gants pour éviter d'abîmer nos jolis mains délicates avec la chaux contenu dans le ciment.

La recette :
Mettre la poudre dans le récipient et mélanger avec de l’eau en l’ajoutant petit à petit jusqu’à obtention de la consistance d’une pâte à crêpes pas trop liquide.

Prendre un récipient jetable (gobelet, contenant pour amuse-bouches, contenants en carton, en polystyrène, pots de yaourts…) et y verser du ciment jusqu’à la hauteur souhaitée. Tapoter le moule pour que les bulles d'air s'échappent (trop de bulles fragiliseraient vos créations).
Pour faciliter le démoulage, l'idéal est de graisser les parois du moule avec de l'huile de cuisine (en spray c'est le top).
Poser sur le ciment encore liquide la soucoupe en alu vide et appuyer pour qu’elle s’enfonce dans le mélange jusqu’au bord. Lester la soucoupe en alu, pour ne pas qu’elle remonte, avec des pièces de monnaie.
Laisser sécher tranquillement pendant 24 heures au moins. Le temps de séchage est variable en fonction de la taille de l'objet.
Inutile de vouloir accélérer le séchage en exposant vos créations au soleil ou en prenant du ciment à prise rapide, les objets obtenus seraient plus fragiles.
Une fois l'objet solide et en apparence sec, démouler. Si vous n'y arrivez pas, cassez le moule… c'est là l'intérêt de prendre des moules jetables.
Pour un fini impeccable, poncez le dessus irrégulier de l'objet avant que celui-ci ne soit sec en profondeur.

Si vous voulez le peindre partiellement ou en totalité, utilisez de la peinture acrylique mais pour ça attendez plusieurs jours car plus l'objet sera sec et plus la peinture sera résistante.

Maintenant, il faut s'y mettre…
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !