Signaler

Fabriquer une pinata

Créer une discussion Biscotte81 - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 09:07 par Biscotte81
Hey,
c'est fastoche de fabriquer une pinata??? et si oui, vous sauriez m'expliquer comment faire? c'est pour un anniv et ça urge!!! Thanks
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

C'est assez simple si vous restez dans une forme standard. Moi j'avais fait un globe terrestre. Dans ce cas, il faut trouver un gros ballons (magasin de farce et attrapes). Découpez des journeaux en bandes (3 cm de large sur une vingtaine de cm de long). Vous gonflez le ballon à fond et vous collez les morceaux de papier journal (n'utilisez pas de papier crépon pour les premières couches, c'est trop mou au séchage) dessus avec de la colle vinylique blanche (ou de la colle à papier peint). Il faut bien tout recouvrir bien sur (en laissant un petit trou en haut, là ou est la "queue" de votre ballon, attendre que ça seche (il faut que ce soit dur) et faire une deuxième couche de papier journal. Ensuite re-séchage, puis eventuellement du papier crêpon de la couleur de votre choix pour décorer. Vous pouvez aussi peindre votre pinata avec de la gouache. Quand tout est bien dur, explosez le ballon à l'intérieur avec une aiguille et découper éventuellement le haut de votre pinata pour insérer les bonbons. Pensez aussi à faire deux trous et à glisser un ruban pour la suspendre. Bon courage !
Biscotte81 cciln - 19 juin 2017 à 09:07
Salut,
Excellente idée. Tout ça me paraît super clair. Je me dis qu'avec une forme ronde on peut aussi faire une tête de personnage (clown, pirate, pourquoi pas une sorte de méduse rigolote en collant dessous des bandes de crépon pour faire des tentacules).
C'est top en tout cas et encore merci pour toutes ces explications :)))))
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !