Signaler

Faire un pense bête géant

Créer une discussion PralinedeParis - Dernière réponse le 16 juin 2017 à 20:41 par Pausekawa
Bonsoir,
On a encore oublié le RV chez l'orthodontiste… en dépit des agendas électroniques ou pas, des mots sur le frigo, des alarmes. Bref, on voudrait des idées de pense-bete géant mais pas moche. Le défi est lancé. Merci de le relever…
Utile
+0
plus moins
Salut, j'adore les défis !
Une porte c'est plutôt pas mal pour en faire un pense-bête spécial orthodontiste.

Le matériel :
De la peinture à ardoise en deux teintes
Une sous-couche
De la peinture acrylique blanche
Des pochoirs de chiffres
Un crayon craie pour ardoise

1 - Préparez le support.
Démontez la porte.
Dégraissez la porte à l'acétone, puis poncez légèrement et dépoussiérez. Appliquez une sous-couche pour le bois.

2 - Prenez les mesures de la porte pour avoir des carrés entier en largeur et en hauteur.
Plutôt que de diviser votre porte en 31 carrés (ce qui risque d'être un pur casse-tête), je vous conseille de faire plus de cases que nécessaire.
Les cases en trop resteront blanches tandis que les autres seront peintes avec l'une ou l'autre des peintures à ardoise.
Mon avis : Disposez les cases blanches de manière irrégulière pour éviter de donner un aspect monotone à l'ensemble.

3 - Sortez le ruban de masquage.
En effet, vous allez devoir peindre vos carrés en trois couleurs : les cases du calendrier de deux couleurs différentes et les cases en trop dans une troisième couleur… sachant que l'idéal est de retirer le ruban de masquage immédiatement après avoir peint et sachant que l'idéal est de passer deux couches par couleur, ça veut dire que vous allez en consommer quelques mètres.
Mon avis : Ne prenez pas de ruban de masquage premier prix. C'est moins cher mais on sait pourquoi (la peinture passe dessous, il s'applique mal sur le support…).

4 - Peignez. Moi je suis fan du laqueur mais on peut aussi le faire au pinceau. Appliquez deux couches de peinture espacées de 6 heures. Enlevez le ruban de masquage immédiatement après chaque couche (ça c'est l'idéal mais si vous ne le faites pas on n'en saura rien).
Mon avis : peignez les cases du calendrier avec une couleur ardoise noire et une autre de couleur vive et peignez les cases en trop en blanc.

5 - Peignez les chiffres à l'aide des pochoirs. Si cette entreprise vous paraît trop périlleuse, vous pouvez utiliser des lettres adhésives.

6 - Laissez votre porte tranquille pendant 24 heures puis remettez-la à sa place. Enfin, accrochez à l'aide d'une ficelle un crayon pour ardoise à la poignée de porte et admirez.
Mon avis : Votre orthodontiste va adorer votre toute nouvelle ponctualité.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !