Signaler

Atelier plantation indoor

Créer une discussion PralinedeParis - Dernière réponse le 30 oct. 2017 à 11:21 par Sourisverte2
Salut à tous,
Je ferais bien un atelier plantation avec des plantes d'intérieur. Ça rebute mes enfants (normal). Vous avez une idée de ce qui pourrait les convaincre de participer. Je prends toutes les idées même les plus fantaisistes! Je vous laisse réfléchir ;)
Utile
+0
plus moins
Hello, je ne sais pas si j'ai bien compris ce que vous vouliez faire mais j'ai trouvé une idée plutôt sympa qui consiste à ajouter des personnages dans le pot (sur les photos ce sont des personnages pour maquettes).
Trouver la bonne mise en scène devrait titiller leur imagination.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
On peut aussi planter où plutôt laisser pousser des légumes comme les christophines. Je vous propose cette idée car j'en ai dans la cuisine que j'ai tardé à cuisiner et elles ont des feuilles alors qu'elles sont encore dans la coupe à fruits.

Ce qui est assez sympa c'est qu'il suffit de poser le fruit à plat sans le décortiquer sur un mélange de terre et terreau dans un pot de 20cm de diamètre.
En prévision de la suite, placez un tuteur d'au moins 1 m assez solide pour que la plante puisse s'y accrocher.
Pendant l'hiver, laissez le pot à l'intérieur près d'une fenêtre.
Vous pourrez sortir le pot ou le mettre en pleine terre quand tout risque de gelées sera écarté.

Bref, c'est vite fait pour des enfants impatients, ça pousse vite et le fruit qui a goût de courgette se mange de nombreuses façons y compris en gratin. Ça peut peut-être leur plaire, non ?
PralinedeParis Manou - 20 oct. 2017 à 09:46
Bonjour, je ne connaissais pas ce légume. On en trouve facilement ?
Répondre
EloYellow PralinedeParis - 23 oct. 2017 à 09:21
Bonjour,
Oui, on en trouve assez facilement. Même s'il n'y en a pas toujours dans les supermarchés, on en trouve dans les magasins de fruits et légumes, dans les épiceries vendant des produits exotiques (asiatiques, africains) et on en trouve même parfois dans les paniers proposés par les AMAP ;)
Répondre
Sourisverte2 13250Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 18:26
Amap ?
Répondre
EloYellow- 24 oct. 2017 à 13:43
Bonjour souris verte,
Les AMAP ce sont des «associations pour le maintien d'une culture paysanne», destinées à favoriser l'agriculture paysanne et biologique face à la grande distribution.
Le principe est de créer un lien direct entre paysans et consommateurs, qui s'engagent à acheter la production (de saison) de celui-ci à un prix équitable et en payant par avance. Vous avez sans doute quelqu'un autour de vous qui achète des «paniers» à des agriculteurs, c'est souvent dans le cadre d'une AMAP.
Pour en savoir plus cliquez sur le lien suivant : http://www.reseau-amap.org
Répondre
labricole47 9842Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 21:22
bonsoir
je connaissait le principe mais ;je ne savait pas que çà ce nommait :
AMAP.
Répondre
Sourisverte2 13250Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 11:21
hello

merci de l'info... je suis en Suisse alors je connaissais pas du tout..... ici on a aussi des paniers qui sont distribués aux particuliers, mais c'est pas des associations... c'est plutôt des fermes du coin qui offre ce service en plus.

;)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !