Signaler

Bijoux en papier, aidez-moi svp à trouver des modèles ;)

Créer une discussion JuliedeMantes - Dernière réponse le 9 juin 2017 à 17:50 par Paperdoll
Bonjour, je suis à la recherche de modèles de bijoux en papier pour mes pépettes. Vous pouvez me donner un coup de main, ce serait vraiment cool. Merci.
Utile
+0
plus moins
Salut,
On peut faire des «perles» avec des triangles de papier à monter ensuite en collier. En fait, ça ressemble plus à des tubes qu'à des perles mais des perles ça fait plus rêver :D
1 - Il faut d'abord découper des triangles isocèles de papier dans le papier de son choix (coloré c'est forcément mieux).
Il n'y a pas de taille idéale pour faire les «perles», mais disons que des triangles avec une base de 4cm sur une hauteur de 10cm c'est un bon rapport. Après on peut varier la taille des «perles», l'important est que la hauteur du triangle soit suffisante pour l'enrouler plusieurs fois sur lui-même.

2 - On pose un cure-dents sur la base du triangle et on enroule le papier autour du cure-dents, en serrant bien. Quand environ 7 à 8 cm de papier sont enroulés, on étale de la colle blanche sur le reste du triangle puis on termine de rouler le triangle sur lui-même.

3 - On retire le cure-dents et on laisse sécher la perle.

4 - Sur un morceau de ficelle auquel on a fait un noeud à une extrémité, on enfile les perles de papier puis on termine en nouant les extrémités de la ficelle.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !