Signaler

Comment nettoyer les roulements à bille de hand spinner ? [Résolu]

Créer une discussion Awa39 - Dernière réponse le 6 juin 2017 à 23:32 par Awa39
Bonjour, le hand spinner de mon fils tourne mal et fait du bruit , comment le nettoyer?
Utile
+1
plus moins
bonjour
démonter les caches de protection des billes prenez un dégraissant ;super 95 ,acétone ou autre bien le nettoyer dans un endroit aéré sécher et mettre une petite goutte d'huile ,remettre les caches
Awa39 labricole47 - 31 mai 2017 à 19:38
C'est quoi la meilleure méthode, la vôtre ou celle de scarou ?
Répondre
labricole47 9523Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 22:26
bien sur je vais dire la mienne...c'est ce que je fait régulièrement quand je n'ai pas le roulement neuf sous la main ...a vous de voir..cdt
Répondre
Awa39- 1 juin 2017 à 08:36
Je n'ai pas d'acétone, alors je vais commencer avec le dentifrice et la prochaine fois j'essaierai votre technique pour comparer.
Merci pour votre aide et belle journée à vous.
Répondre
labricole47 9523Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 18:59
si vous n’êtes pas satisfait avec le dentifrice vous pouvez toujours essayer ma méthode (il faut un solvant quelconque)
cdt
Répondre
Awa39- 6 juin 2017 à 23:32
Bonsoir,
On a essayé les deux solutions.
La toupie tournait entre 35 et 37 secondes avant de la nettoyer.
On a d'abord essayé le dentifrice. Le résultat était très décevant. Elle ne tournait plus que 33 secondes.
On a alors plongé le roulement dans l'acétone pendant quelques heures et ensuite on l'a remonté sans le huiler (j'avais peur d'en mettre trop). Cette fois-ci la toupie a tourné pendant 1,11 minutes!!!
Désolé scarou mais labricole (qui porte bien son nom) remporte haut la main cette battle.

Merci à vous deux en tout cas pour vos conseils et bonne soirée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
Il doit être encrassé.
Commencez par enlever les caches qui protègent le roulement central.
Extrayez-le de sa plateforme en le poussant vers l'extérieur.
Nettoyez-le maintenant en le frottant avec une vieille brosse à dent et du dentifrice.
Laissez reposer 15mn.
Rincez bien à l'eau.
Recommencez l'opération dentifrice tant que le roulement semble encrassé. Laissez sécher à l'air (n'utiliser ni papier absorbant, ni tissu qui risquent de laisser des fragments entre les roulements, ce qui serait préjudiciable à l'efficacité du roulement).

Dernier conseil, ne graissez pas le roulement une fois sec et éviter autant que possible de démonter le roulement pour en extraire les billes (un entretien régulier suffit pour le nettoyer sans en arriver au démontage toujours risqué).
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !