Signaler

Que faire des restes de bougies [Résolu]

Créer une discussion mail-anis 106Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mai 2017 à 23:42 par Crashounette
Salut,
Peut-être avez-vous des restes de bougies dont vous ne savez pas quoi faire ? Voici un petit tuto pour les utiliser ;)

1- Prenez une tasse dépareillée ou ébréchée,… et placez au fond de la tasse une mèche avec un socle pour bougie (prenez soin de prendre des mèches adaptées à la taille et à la largeur de votre récipient).
Pour «coller» le socle au fond de la tasse, utilisez un pistolet à colle. Moi, je l'ai fait avec un peu de cire liquide, que j'ai laissé durcir. Malheureusement quand j'ai versé la cire chaude, la cire sous le socle est redevenue liquide et mon socle s'est décollé. J'ai donc du batailler pour le remettre en place dans la cire chaude :((((

2- Versez la cire dans la tasse.
Faites plutôt fondre au bain-marie vos restes de bougies. Dans certains tutos on fait fondre la cire dans un récipient en verre, à sec, dans une poêle. Moi, ça m'a semblé dangereux, alors je l'ai fait au bain-marie.

3- Enroulez la mèche autour d'un crayon pour qu'elle reste bien droite.
Attendre que la cire soit bien solide. Une fois la cire solide, coupez l'excédent de mèche.

4- Offrez cette bougie unique à celui ou à celle que vous voulez gâter :)
Utile
+0
plus moins
Coucou mail anis,

C'est une super idée, c'est très joli et pratique.
Je la rapprocherais de cette autre idée à vous, les bougies coquillage :
http://cafe.hugolescargot.com/forum/affich-804-astuce-pour-faire-ses-bougies
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !