Signaler

Quelles histoires racontez-vous à vos enfants ? [Résolu]

Créer une discussion Manou - Dernière réponse le 13 févr. 2016 à 19:10 par Caro-et-son-orchestre
Salut, je tourne un peu sur les mêmes histoires du soir depuis un moment. Vous voulez bien me faire partager vos incontournables ou vos coups de coeur du moment ?
Utile
+3
plus moins
Un grand classique : De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête
C'est le livre enfant préféré de mes loulous.
déborah Petilu - 8 déc. 2015 à 19:50
Moi aussi j'adore ce livre !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, un bon moyen de renouveler sa bibliothèque enfants c'est de prendre un abonnement à l'école des loisirs. Les institutrices de maternelle le proposent souvent et on peut aussi s'abonner à tarif réduit en tant que parent si on se regroupe à cinq parents minimum. Le site d'abonnement s'appelle l'école des max. Bonne lecture !
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Notre incontournable c'est : «petits pingouins» de Fromental et Jolivet. C'est un livre animé qui raconte l'histoire de 10 petits pingouins maladroits qui disparaissent un à un de la banquise. Rigolo avec un happy end, par contre je ne suis pas sûr qu'il soit encore édité !?
Notre coup de coeur du moment : «Quand la sagesse vint aux ânes» de Pierre Ruaud et Julie Wauters. Ce sont des fables destinées à nous apprendre à mieux vivre ensemble. Il y a l'’histoire des ânes qui découvrent que le partage peut simplifier la vie ou encore que rien ne sert de trop parler si l’on ne sait pas écouter… toute ressemblance avec des personnes ou événements réels serait fortuite… quoi que…
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Je sors à peine de ma librairie préférée. Je vous conseille La Poudre d'Escampette un très joli livre qui parle d'enfants avec des rêves plein la tête, prêts à construire un super radeau. Et cerise sur le ruisseau, on a tout le nécessaire pour construire le fameux radeau en papier à la fin du bouquin!
À voir ici notamment : http://www.soupedelespace.fr/leblog/39566-2/
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Salut, mes enfants adorent les livres pop-up, les livres tunnels, les livres avec des poupées de doigts, les livres avec des sons.
Leurs coups de coeur : l'orchestre d'Elmer de David Mc kee, vous savez l'éléphant patchwork. Il est réédité chez kaléidoscope.
Le mien : le petit théâtre de Rebecca, un livre tunnel de Rebecca Dautremer. Trop compliqué et fragile pour les enfants mais vraiment trop trop beau ! Un petit bijou…
Manou Annedo - 9 déc. 2015 à 12:06
Merci pour toutes ces idées !
Annedo, je me souviens de ces livres musicaux, il en existait aussi un avec l'histoire de pierre lapin de Béatrix Potter mais lui, ils ne le rééditent pas, dommage…
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !